Outils personnels

Alliances

De Wiki Grepolis

"Même le plus courageux des hommes ne peut combattre au-delà de sa force." Homère

Homère connaissait la puissance des alliances. Dans l'ancienne Grèce, les alliances entre différentes cité-états étaient d'importante décision politique. Ceci s'applique également à vous : il vous faudra décider de rejoindre une alliance de joueurs ou du type d'alliance que vous souhaiterez fonder vous-même.


Rechercher une alliance

"Apprends à obéir avant de commander." - Solon d'Athènes

Au début, il est toujours mieux de trouver une alliance déjà établie plutôt que de fonder votre propre alliance. Fonder sa propre alliance est facile, mais la diriger est une autre histoire qui nécessite une certaine expérience. Vous vous rendrez très rapidement compte que ceci dépasse vos compétences.

En tout premier lieu, il est préférable de ne pas postuler dans les alliances les mieux classées car celles-ci rejettent généralement les candidatures des débutants. Il semble raisonnable de rejoindre une alliance dont les membres sont à proximité de votre île. Cela signifie qu'il sera plus facile de vous offrir un soutien en cas d'attaques ennemies ou bien de vous apporter une aide commerciale en ressources afin de vous développer plus rapidement. Les alliances avec des joueurs expérimentés qui ont été couronnés de succès sur d'autres mondes peuvent vous apporter d'autres avantages. N'oubliez pas que l'on peut faire partie d'une seule alliance.

Afin de trouver les alliances les plus proches de vos villes, vous avez à votre disposition l'outil de recherche d'alliance. En cliquant sur le bouton Postuler la fenêtre d'envoi d'un nouveau message s'ouvre en ayant pour destinataire les membres de l'alliance ayant le droit Invitations et pour texte un message pré-rempli qu'il est fortement conseillé de modifier afin d'avoir vos chances d'être recruté par l'alliance.

Outil recherche alliance.png


  • Note : si vous ne souhaitez pas que votre alliance apparaisse dans cette liste, vous devez décocher "Afficher les boutons de contact sur votre profil" dans les Propriétés de l'alliance.

Fonder et mener une alliance

"Un petit pays ne peut faire face à un grand, le peu ne peut faire face aux nombreux, le faible ne peut faire face au fort." - Mencius

Fonder votre propre alliance est une grande étape dans votre développement en tant que joueur de Grepolis. Ceci implique beaucoup de travail et quelques fonctions supplémentaires qui font qu'il est nécessaire de disposer d'une expérience de jeu conséquente. Pour établir une alliance, cliquez sur « Alliance » dans le menu de gauche. Dans cette nouvelle fenêtre, vous pouvez consulter toutes les invitations que l'on vous a envoyées pour rejoindre une alliance mais également fonder une alliance vous-même. Pour ce faire, vous devrez renseigner le nom de votre alliance, qui pourra être modifié ultérieurement par un fondateur si besoin.

Une fois l'alliance créée, vous devrez préparer le forum afin de permettre aux joueurs de se présenter. C'est à cet endroit que vous discuterez éventuellement des tactiques et stratégies de jeu à adopter. Le forum peut être arrangé et subdivisé pour une meilleure organisation des discussions et messages. De plus, vous devrez mettre à jour le profil de votre alliance, qui vous présentera publiquement au reste du monde. Inviter des joueurs à vous rejoindre est ensuite une priorité. Les joueurs à proximité de votre ville sont à privilégier car ils pourront vous offrir un meilleur soutien. Les candidats potentiels seront donc en général proches, avec un score similaire au votre et être des joueurs actifs. Si vous constatez qu'un joueur a une bonne expérience, vous pouvez le promouvoir et lui déléguer quelques responsabilités. Une bonne alliance a environ 30 à 40 membres et un forum très actif.

Avec un peu d'expérience, de détermination et de bonne fortune, votre alliance deviendra rapidement grande et puissante, crainte par le monde entier !

Comment diriger une alliance ?

Titres et autorisations

Image Autorisation Description
Gründer.png Fondateur En tant que fondateur, le joueur est le chef absolu et a les pleins pouvoirs automatiquement pour toutes les fonctions de l'alliance. De plus, les fondateurs peuvent renommer et dissoudre l'alliance. Seuls les joueurs possédant les droits de fondateur peuvent accorder ces mêmes droits aux autres joueurs ainsi que les leur enlever.
Leiter.png Leader Un leader est pour ainsi dire l'assistant du fondateur. Il ne possède pas seulement les droits de base décrits ci-dessous mais il peut également modifier la bannière, le profil et les annonces internes. Il peut en outre administrer le forum (à la différence du modérateur du forum), ouvrir des sous-parties, les renommer, les fermer et changer leur statut de visibilité. Un leader peut accorder les droits de base ainsi que les droits de leader à d'autres joueurs.
Einladungen.png Invitations Les membres ayant cette autorisation peuvent inviter d'autres joueurs à rejoindre l'alliance. Ils peuvent également retirer des invitations. Il reçoivent aussi les messages envoyés par le biais de l'outil de recherche d'alliance.
Diplomatie.png Diplomatie Un diplomate change le statut diplomatique de l'alliance comme, par exemple, les pactes de non agression et les guerres.
Rundmail.png Message de groupe Un membre disposant de l'autorisation du message de groupe est en mesure d'envoyer un message à tous les membres de l'alliance (message en envoi groupé). Ceci rend les annonces beaucoup plus faciles à transmettre.
Moderator im Forum.png Modérateur du forum En tant que modérateurs du forum, les joueurs peuvent exécuter certaines actions sur les messages et discussions. Ils peuvent renommer, déplacer et supprimer ces-derniers (voir Forum d'Alliance).
Zugang zu dem internen Foren.png Accès aux forums internes Cette autorisation permet aux membres de voir les forums internes (forums du forum général pour lesquels vous avez coché la case Caché) où les plans de bataille, les tactiques et stratégies seront discutés (voir Forum d'Alliance).
Outilreservation.png Administration des réservations Cette autorisation permet aux membres la possédant de gérer les réservations des membres de l'alliance faites via l'outil de réservation (voir Outil de réservation).

Symboles d'activité

Les fondateurs et leaders peuvent connaître l'activité des membres de l'alliance via un système de cases colorées, cela permet de voir si le membre se connecte régulièrement ou non. Cette information est disponible via la liste des membres de l'alliance (Alliance > Membres) :

Actif.png Membre actif
Jaune.png Membre non connecté depuis plus de 48h
Rouge.png Membre non connecté depuis plus de 7 jours
Mv.png Membre en mode vacances
Ban.png Membre banni (bloqué) du jeu pendant une certaine période

Quitter votre alliance

"Faire alliance avec un homme puissant n'est jamais sûr." - Phèdre

Quitteralliance2 0.png

Êtes-vous en désaccord avec votre alliance ? Dans Grepolis rien ne vous lie à jamais à une alliance particulière. Vous pouvez quitter votre alliance à tout moment en cliquant sur le bouton correspondant dans le menu. Par la suite, vous pourrez intégrer une nouvelle alliance ou en créer une nouvelle vous-même.

Si vous êtes le fondateur d'une alliance, vous ne pourrez pas la quitter sans nommer quelqu'un d'autre à votre place.

Ne prenez pas cette décision à la légère toutefois. Vous ne seriez pas très bien perçu par votre ancienne alliance et votre nouvelle risquerait de ne pas avoir confiance en vous !

Combien de membres peut contenir mon alliance?

Les alliances ont une limite de membre qui peut être plus ou moins élevée en fonction de la configuration du monde. Actuellement les limites vont de 25 à 500 membres.


Se référer au tableau de la configuration des mondes pour plus d'informations sur la limite de membres maximum de votre alliance.
Suppléments
Recherche
Outils