Outils personnels

Premium

De Wiki Grepolis

Barre premium.png


Dans le menu "Premium" vous avez la possibilité d'acquérir quelques avantages au sein du jeu. Pour activer ces avantages, vous aurez besoin d'or, qui peut être acheté à petits prix.

Cinq conseillers différents peuvent être recrutés, chacun d'entre eux vous apporte un avantage différent. Vous pouvez tous les activer en même temps ou bien uniquement celui dont vous avez le plus besoin. Avec votre or, vous pouvez également réduire la durée de construction des bâtiments et d'unités ou organiser des Jeux Olympiques.

L'or que vous achetez est lié à votre compte plutôt qu'au monde sur lequel vous réalisez votre transaction. Ainsi, votre or est utilisable sur tous les mondes auxquels vous jouez. Cependant, l'activation d'une option premium n'est effective que sur un monde.

Or

Il existe de nombreuses façons d'obtenir de l'or. Chacune est différente et fournit un montant différent. Elles sont :

  • Acheter
  • Gagner
  • Inviter un ami

Remarque : l'or n'est pas lié à un monde en particulier. L'or acheté sera disponible dans n'importe quel monde où vous jouez avec votre compte.

Acheter de l'or

Lorsque vous ouvrez la fenêtre de premium, vous voyez trois onglets : Conseillers, Acheter, Avantages. Sous l'onglet Acheter, vous pouvez sélectionner la quantité d'or que vous souhaitez acheter. Vérifiez bien que la devise est bien la votre. Vous pourrez ensuite sélectionner la méthode via laquelle vous souhaitez effectuer l'achat. Après cela, il ne vous restera plus qu'à suivre les étapes, et une fois que la transaction est terminée (cela prend habituellement quelques minutes) vous devriez recevoir un rapport vous indiquant que vous avez reçu de l'or.

Gagner de l'or

Tout comme pour acheter de l'or, vous commencez la procédure depuis l'onglet Acheter dans la fenêtre. Cependant, au lieu de sélectionner le montant que vous souhaitez acheter, vous devez cliquer sur le bouton Gagnez vos pièces d'or. Cela affichera une liste de toutes les offres en cours qui sont disponible. Ceci est fait en coopération avec SponsorPay, une société externe qui ensuite crédite votre compte avec l'or. Veuillez noter que parfois cela peut prendre plus de temps que d'acheter directement de l'or. Cependant, une fois crédit, vous recevrez un rapport vous informant que vous avez reçu l'or.

Inviter un ami

Ceci est une fonctionnalité qui permet aux joueurs d'inviter de nouveaux joueurs au jeu. Les nouveaux joueurs sont définis comme ceux qui n'ont jamais joué au jeu avant et qui n'ont pas de compte sur un autre monde actuellement. Le joueur invité doit atteindre 3000 points, puis le joueur qui l'a invité au jeu recevra 200 or pour ses efforts (Les joueurs qui partagent une connexion internet ne pourront pas récupérer cette récompense). Il y a 3 façons d'inviter un nouveau joueur au jeu : par e-mail, avec un lien direct, ou à travers des bannières sur des sites webs.

E-mail et lien direct

Avec ces options vous pouvez choisir si vos amis doivent débuter à un emplacement spécifique de votre choix, ou les laisser débuter dans une direction spécifique ou débuter dans une ville au hasard. Les méthodes sont assez simples et permettent à un joueur de commencer son aventure dans Grepolis immédiatement.

Bannières web

Les bannières web fonctionnent différemment étant donné qu'elles ne sont pas dirigées vers une personne spécifique. Comme chaque joueur peut placer une bannière pour le jeu sur un site web, les bannières sont spécifiques à cette personne et le lien permet d'identifier cette personne. Cette méthode ne permet pas au joueur qui invite de choisir l'emplacement des nouveaux joueurs, mais peut permettre au joueur de gagner plus d'or si plus de personnes voient le lien.

Facebook

Avec cette option vous pouvez partager un lien sur facebook. Cela fonctionne de la même manière que les bannières web.

Conseillers

Conseillers
Administrator.png

Administrateur

Merchant.png

Marchand

link=http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Premium#Grande prêtresse

Prêtresse

Commander.png

Commandant

Capitain.png

Capitaine

En dessous du Premium sur la barre de gauche, vous trouverez les 5 conseillers du jeu et la possibilité de les enrôler. Chacun de ces conseillers vous procure à vous et à vos villes différents avantages. Afin de commencer à utiliser ces conseillers, vous avez besoin d'avoir suffisamment d'or sur votre compte pour les activer. L'activation d'un conseiller pendant 14 jours vous coûtera 100 or.

Administrateur

Administrator.png

Administrateur

L'administrateur vous aide à développer et à gérer un gigantesque empire. Grâce à son aide vous pouvez ajouter 5 ordres de construction supplémentaires à la file de construction et avoir de nombreux aperçus des ressources, troupes, commerce, culture, dieux, grottes et villes. Vous avez aussi la possibilité de voir les rapports récents dans l'onglet "Informations générales" d'une ville. Il vous permet également d'accéder à la barre rapide.

Barre rapide

Quickbar.png

Cette barre est vraiment très utile et probablement l'une des meilleures raison d'activer l'administrateur. La barre est complètement personnalisable et peut être modifiée avec une grande variété de javascript pour avoir accès instantanément à différentes parties de vos villes. Pour savoir comment utiliser la barre rapide, cliquez ici.

Aperçus de l'administrateur

Commerce
Aperçu Commerce.png
  • L'aperçu du commerce vous aide à transférer rapidement des ressources entre vos villes. Il est également possible d'y voir les activités commerciales en cours et de les trier en fonction des produits échangés. Un système intuitif de glisser-déplacer rend cela très facile.
Ordres
Aperçu Ordres.png
  • L'aperçu des ordres vous montre toutes les activités de votre empire. Vous aurez ainsi un résumé rapide de la manière dont se déroulent vos opérations. Cet aperçu vous offre également la possibilité d'annuler toute attaque lancée par erreur, à condition que vous ayiez envoyé votre attaque depuis 9min59 ou moins.
Recrutement
Aperçu Recrutement.png
  • Cet aperçu vous donne une vue d'ensemble du nombre d'unités qui stationnent dans chaque ville, quelles ressources y sont disponibles et combien de population supplémentaire vous pouvez nourrir. Vous pouvez aussi recruter de nouvelles unités et construire des bateaux en quelques clics. Plus vous possédez de villes, plus vous gagnerez de temps avec cet aperçu.
Troupes
Aperçu Troupes.png
  • Ici vous pouvez voir une vue d'ensemble de vos troupes et vérifier dans quelles villes villes vos casernes et ports sont inoccupés. Vous pouvez aussi voir combien de ressources et de population disponibles vous avez dans vos villes.
Troupes en dehors
Aperçu Troupes en dehors.png
  • C'est ici que toutes les villes dont vous avez envoyé du soutien sont listées. Vous pouvez rappeler individuellement les unités ou toutes les troupes vers leur ville d'origine.
Bâtiments
Aperçu Batiments.png
  • L'aperçu des bâtiments vous aide à obtenir un résumé rapide du développement de vos villes. Vous y trouverez des informations concernant les ressources à disposition dans vos villes avec le coût de construction de chaque bâtiment. En un clic seulement, vous pouvez construire des bâtiments ou en démolir.
Culture
Aperçu Culture.png
  • L'aperçu de culture vous donne un résumé de l'activité culturelle de vos villes. Vous pouvez y consulter le niveau de culture de votre empire ainsi que tous les événements culturels en cours dans vos villes. Dans cette vue d'ensemble, il vous est également possible d'organiser de nouveaux événements culturels en un clic.
Divinités
Aperçu Divinités.png
  • L'aperçu des dieux vous fournit des informations sur les dieux vénérés, sur les faveurs des différents dieux, ainsi que sur les temples et les statues situées dans vos villes. Il vous permet également de lancer rapidement et simplement un sortilège sur vos villes. Grâce à celui-ci, vous pourrez contrôler tout ce qui a rapport avec les dieux en un coup d'œil.
Grottes
Aperçu Grottes.png
  • Cet aperçu affiche toutes vos grottes. Cela vous permet de distribuer vos pièces d'argent commodément dans vos villes.
Groupes de villes
Aperçu Groupes de villes.png
  • Dans l'aperçu des groupes de ville, vous pouvez créer des groupes et y assigner des villes. En procédant ainsi, il vous sera toujours possible de garder un œil sur vos villes les plus importantes, peu importe la taille de votre empire. L'aperçu vous offre également des détails précis sur chaque ville comme les ressources disponibles ou les troupes qui y sont stationnées. Une fois un groupe sélectionné, les autres aperçus ne vous afficheront que les informations des villes de ce groupe.

Notez cependant que vous ne pouvez avoir plus de dix groupes de villes.

Liste des villes
Aperçu Villes.png
  • La liste des villes vous affichera toutes les informations importantes de vos villes en une fois. Vous pouvez instantanément voir s'il y a des attaques sur l'une de vos villes ou s'il y a des bâtiments en cours de construction. Vous pouvez surveiller vos capacités de ressources et contrôler la taille de vos troupes. Avec cette liste, vous pouvez toujours garder un œil sur votre empire et réagir rapidement.

Marchand

Merchant.png

Marchand

Le marchand optimise les cycles économiques. Il augmente votre production de ressources de 30%.

Grande prêtresse

Prietress.png

Grande prêtresse

La grande prêtresse a une excellente relation avec les divinités. Elle augmente votre production de faveurs de 50% et pourvoit les unités mythologiques d'une augmentation de leur force de combat de 20%.

Commandant

Commander.png

Commandant

Le commandant est hautement respecté par vos troupes. Il arrive a augmenter encore la motivation de vos troupes. Les unités terrestres, présentes dans vos villes (troupes d'origine + soutien extérieur) et/ou en attaque, sont 20% plus fortes au combat.

Capitaine

Capitain.png

Capitaine

Le capitaine est un marin expérimenté qui a déjà vaincu de nombreuses flottes ennemies. Son expérience est un atout important pour votre flotte. Les unités navales présentes dans vos villes (troupes d'origine + soutien extérieur) et/ou en attaque, reçoivent 20% de force supplémentaire et vos marchandises atteignent les autres îles deux fois plus rapidement. Il vous donne également la possibilité d'utiliser le planificateur d'attaques et facilite la collecte de ressources avec l'aperçu des villages de paysans.

Planificateur

Le planificateur d'attaques vous aide à planifier et à coordonner vos attaques ainsi qu'à fournir un soutien aux autres joueurs. Vous pouvez y élaborer stratégiquement vos vagues d'attaques en quelques clics, ce qui vous donne encore plus de contrôle sur vos troupes. Vous pouvez créer des plans de bataille à grande échelle, seul, avec des alliés ou des alliances entières. Vous pouvez aussi mettre directement en œuvre vos ordres planifiés à partir du planificateur d'attaques. Pour plus d'information sur son utilisation, cliquez ici.


Villages de paysans

Aperçu Villages de Paysans.png

L'aperçu de vos villages de paysans vous permet de contrôler efficacement les livraisons de ressources et de remplir les entrepôts de vos villes sur les différentes îles. D'un simple clic vous pouvez réclamer toutes les cargaisons prêtes de vos villages ou sélectionner quelques villages de paysans pour un contrôle encore plus précis. De plus, grâce à cet aperçu, vous pouvez piller vos villages de paysans sur les différentes îles.

Autres fonctions premium

En plus des 5 conseillers, il y a quelques autres fonctions premium qui permettent de donner un avantage aux joueurs dans le jeu. Ces fonctions peuvent être séparées en catégories comme suivant : réductions, appel et culture.

Diminution

La diminution peut être utilisée sur les bâtiments, les unités ou les recherches.

Temps de construction

Cette fonction est disponible depuis le début du jeu, et de nombreux joueurs l'ont trouvé utile au début d'un nouveau monde ou pour la construction d'une ville fraîchement conquise. Il n'y a pas de restriction sur le nombre de fois qu'un joueur peut réduire le temps restant, excepté s'il reste une seconde. Il vous en coûtera 25 pièces d'or à chaque division par deux du temps de construction restant.

Coût de construction

Cette fonction permet aux joueurs de réduire le coût de construction d'un bâtiment pour 50 or. Par exemple, si un bâtiment coûte 1000 bois, 1000 pièces d'argent et 1000 pierres, si vous utilisez cette fonction, alors il vous coûtera juste 750 de chaque ressources. Vous ne pouvez l'utiliser qu'une seule fois par niveau de construction, c'est à dire que vous ne pouvez pas réduire le coût de construction jusqu'à ce qu'il ne coûte presque plus rien.

Temps de recrutement

Vous avez la possibilité de réduire de moitié le temps de recrutement pour 25 pièces d'or, comme pour la diminution de temps de constructions. Cependant, il y a quelques limites :

  • Vous pouvez utiliser la fonction "Diviser la durée de construction en deux", un nombre limité de fois pour chaque groupe d'unités en construction. Une formule complexe est utilisée pour obtenir un temps non réductible qui doit rester après avoir utilisé la fonction. Celle formule est :
  • (Unités en construction x "20 secondes")- *temps écoulé pour faire la réduction* = temps non réductible.
    • Veuillez noter que les 20 secondes dépendent de la vitesse du monde. Par exemple, sur un monde vitesse double (x2), cela sera 10 secondes.

Temps de recherche

Vous avez la possibilité diminuer de moitié le temps de recherche. Tout comme pour la réduction du temps de construction, il n'y a pas de restriction pour l'utilisation de cette fonction, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seconde. Il vous en coûtera 25 pièces d'or à chaque division par deux du temps de recherche restant.

Prolonger la force divine

Pour 20 or, vous avez la possibilité de prolonger la durée pendant laquelle la force divine sera active. Cliquez simplement sur l'icône du sort qui apparaît sous le nom de la ville lorsque le sort est actif.

Appeler le marchand phénicien

Via la fenêtre du port, vous pourrez appeler le marchand phénicien instantanément au port de votre choix. Cela coûtera 50 pièces d'or par appel, et cela peut devenir assez coûteux si c'est utilisé fréquemment.

Jeux olympiques

De plus, vous avez la possibilité d'organiser dans votre ville des Jeux Olympiques pour 50 Or. L'option est disponible dans l'onglet "Culture" de l'Agora et est disponible à partir du niveau 30 de développement de l'Académie. Les Jeux Olympiques contribuent à vous faire gagner des points de culture, nécessaires à la fondation ou à la conquête de nouvelles villes et durent 24h.

Jours de mode vacances

Pour 50 pièces d'or, un joueur peut acheter des jours de mode vacances supplémentaires. Un total de 14 jours peut être acheté.
Recherche
Outils