Outils personnels

Quêtes d'Île

De Wiki Grepolis

Liste des quêtes d'île
Récompenses des quêtes d'île

Qu'est-ce que c'est ?

Les Quêtes d'Île représentent dans Grepolis des évènements aléatoires dans la vie du souverain. Prendre vos propres décisions sur la manière de réagir à des quêtes spécifiques viendra compléter votre rôle de souverain.

Elles apparaîtront par intervalles prédéfinis qui dépendent de votre score personnel :


Score Intervalle
moins de 10 000 points toutes les 2 heures
de 10 001 à 50 000 points toutes les 4 heures
50 001 points et plus toutes les 8 heures

Comment apparaissent-elles ?

Dès qu'une Quête d'Île apparaîtra, elle sera placée de manière aléatoire sur l'une des îles où se trouve l'une des villes que vous contrôlez. Il ne peut y avoir que 2 Quêtes d'Île sur chaque île avec des villages de paysans. Les îles sans villages de paysans ne peuvent pas recevoir de Quêtes d'Île. De plus, il ne peut y avoir que 10 Quêtes d'Île actives sur vos îles. Les Quêtes d'Île disponibles sont représentées de la sorte :

L'icône visible sur l'île quand une Quête d'île est disponible.


Quetes.jpg

Ne vous en faites pas, vous n'aurez pas besoin de chercher sur toutes vos îles pour trouver les quêtes disponibles, vous pouvez simplement vérifier la liste de vos villes (en cliquant sur le nom de la ville dans le coin en haut à gauche). Toutes les villes avec une Quête d'Île disponible sur son île aura unê icône correspondant à côté de son nom. Cliquer sur le marqueur de quête sur votre écran ouvrira la fenêtre suivante :

L'icône visible sur l'île quand une Quête d'île est disponible.



Lancer une quête

Au départ il vous sera expliqué le contexte de la quête avec une petite histoire descriptive. En dessous vous trouverez deux cadres, chacun représentant une option viable pour réagir à la situation expliquée. Chaque option a également une récompense associée que vous recevrez en échange de la réalisation avec succès du challenge choisi. Le type de challenge est visible directement sur l'icône du "bouton de décision". Plus d'informations seront affichées quand vous passerez votre souris sur ce bouton.
Avant de prendre une décision pour la quête sélectionnée vous avez également la possibilité d'échanger cette quête contre une autre en cliquant sur le bouton "Échanger" (cette action vous coûtera 50 Or). Si vous faites un choix parmi les deux qui vous sont proposés alors la possibilité d'échange et l'autre choix pour cette quête ne seront plus disponibles et la quête sera acceptée :

La quête a été acceptée par la sélection de l'un des choix possibles.


Une Quête d'Île acceptée sera affichée dans le côté droit de votre interface, ainsi vous pouvez toujours vous tenir au courant des quêtes acceptées. Vous ne pouvez avoir au maximum que 4 quêtes acceptées en même temps. A partir du moment où vous aurez accepté une Quête d'Île vous ne pourrez plus l'échanger contre de l'Or ; en revanche vous pouvez essayer de l'accomplir avec succès ou attendre qu'elle disparaisse toute seule automatiquement. Les Quêtes d'Île disparaîtront après 24 heures si vous ne continuez pas de travailler à leur achèvement. Dans le cas où vous auriez envoyé des troupes pour achever l'objectif de la Quête d'Île, elles reviendront à la fin de la quête.



Voir l'avancement d'une quête

Pour interagir avec une Quête d'Île, cliquez simplement sur le "bouton de défi" pour accéder à la fenêtre suivante :

L'avancement de la quête : ici il est nécessaire d'envoyer des troupes.


Ce menu peut changer selon le type de défi de votre quête.



Récupérer la récompense d'une quête

Dès que vous aurez complété tous les prérequis et que la barre de progression aura atteint 100%, ne vous inquiétez pas, la quête ne disparaîtra pas automatiquement. Vous pourrez récupérer votre récompense quand vous le souhaiterez. Vous pouvez décider de l'utiliser directement pour la ville actuellement sélectionnée ou bien la stocker dans votre inventaire. Nombre d'effets ont également un chiffre romain affiché sur leur icône, indiquant leur niveau. Le niveau affecte la durée ou la qualité d'un effet. Le niveau d'une récompense dépend du niveau de difficulté de la Quête d'Île qui est déterminée par la moyenne des points de vos villes sur l'île sur laquelle la quête est apparue :


Moyenne de points Niveau de Quête d'île
moins de 301 points 1
de 301 à 600 points 2
de 601 à 1 000 points 3
de 1 001 à 2 000 points 4
de 2 001 à 3 500 points 5
de 3 501 à 6 000 points 6
de 6 001 à 9 000 points 7
de 9 001 à 13 000 points 8
plus de 13 000 points 9


Note : gardez à l'esprit que certaines récompenses n'auront pas de niveau parce que leur pouvoir est déjà déterminé par le total de points de la ville sur laquelle il est utilisé. La production de base de bois qui est augmentée par un pourcentage sera davantage augmentée si la ville a une scierie au niveau 30 plutôt qu'au niveau 1.

Navigation
Suppléments
Recherche
Outils