De Wiki Grepolis FR
Révision datée du 31 mars 2011 à 20:40 par Némosis (discussion | contributions) (Règles d'emplacement)
Aller à : navigation, rechercher
Fonder ou coloniser est le meilleur moyen d'obtenir une seconde ville. Attention à ne pas confondre avec la conquête (prendre la ville d'un joueur).


Règles d'emplacement

Lorsque vous explorez la carte du monde, vous aurez surement déjà remarqué plusieurs petites icônes grises estampillées d'un marteau blanc. Ces icônes marquent les emplacements où vous avez la possibilité d'établir une nouvelle ville.

Pré-requis

Bâtiments

Unités

Afin de fonder une ville, vous avez besoin d'un Navire de colonisation. Ce navire ne peut être construit au port qu'une fois la recherche associée effectuée : le Navire de colonisation coûte Fichier:Wood.png 10,000 Fichier:Stone.png 10,000 Fichier:Iron.png 10,000, ou bien, si vous avez fait la recherche recherche Mathématiques, Fichier:Wood.png 9,000 Fichier:Stone.png 9,000 Fichier:Iron.png 9,000.

Culture

Vous devrez disposer de suffisamment de points de Culture également afin de fonder une colonie. Pour votre première colonie, il ne vous faudra pas de point de culture, mais dès que vous voudrez disposer d'une troisième ville, il vous faudra obtenir 3 points de culture. Les points de culture nécessaires augmentent ensuite de plus en plus au fur et à mesure du nombre de villes de votre empire.

Nombre de villes Points de culture requis
1 0
2 0
3 3
4 9
5 18
6 30
...n... (n-2)*(n-1)*3/2

Le processus de colonisation

Une fois que vous avez rempli l'ensemble des pré-requis, il est facile de débuter la fondation d'une nouvelle ville.


  • En premier lieu, trouvez un endroit approprié où vous souhaitez coloniser. Il est préférable de trouver une position relativement proche de votre première ville pour éviter à votre navire de colonisation de faire un trop long trajet ;


  • Commencez par cliquer sur l'emplacement souhaité puis sur l'onglet "Fonder une nouvelle ville" ;


Fichier:Trouver un onglet nouvelle ville.png


  • Sélectionnez les unités que vous souhaitez voir prendre la mer en direction de la ville. En complément au navire de colonisation, vous devrez envoyer quelques unités afin d'aider à défendre le territoire contre d'éventuels ennemis. Souvenez-vous que les unités terrestres doivent être envoyés par le biais de Navire de transport et Navire de transport rapide ;


  • Prêt ? Alors cliquez sur le bouton "Fonder une ville" et votre flotte prendra le large.

Fichier:Flotte en route vers la nouvelle colonie.png


  • Si vous avez un message rouge qui s'affiche "Pas assez d'unités dans cette ville", c'est parce que vous tentez d'envoyer une unité que vous n'avez pas. La plupart du temps, ce sera parce que vous tentez d'envoyer un navire de colonisation alors que vous n'en avez pas construit (après l'avoir recherché, il faut le construire). Vérifiez bien que dans la ville qui souhaite envoyer le navire de colonisation, il y ait un navire de colonisation (il est visible depuis l'aperçu de la ville, dans la rade du port).


  • ATTENTION : La colonisation est une attaque spéciale qui n'a pas la possibilité d'être annulée (contrairement aux autres attaques qui peuvent être annulées jusqu'à 10 minutes après leur lancement).


  • De plus, les troupes envoyées seront immobilisées pendant toute la durée de colonisation (voyage aller et 24h d'installation). Elles ne pourront être rappelées à aucun moyen pendant cet intervalle.


  • En fonction de la distance entre les deux villes, l'arrivée de votre flotte à l'emplacement sélectionné peut prendre plus ou moins de temps.


  • Si vos unités, une fois arrivées, font demi-tour sans commencer à fonder la nouvelle ville, ce sera parce que vous n'avez pas les points de culture nécessaires à l'acquisition d'une nouvelle ville.


  • Dans le cas contraire, dès que votre flotte débarquera, vous en serez informé par un rapport et vos troupes débuteront la construction du premier bâtiment de votre île. Cette construction prendra 24 heures (quel que soit le serveur/monde) et les ressources nécessaire à la construction sont incluses dans le coût de construction du navire de colonisation. A la fin de cette construction, le navire de colonisation disparaîtra de votre effectif, et les 170 personnes qui vous étaient nécessaires pour le construire vous seront restituées sous forme de population libre.


  • Lorsque le bâtiment est finalisé, vous en êtes alerté par un rapport: "Vous avez fondé une nouvelle ville. Le moment est venu. La ville a été fondée et vous êtes maintenant l'administrateur d'une nouvelle cité.".


  • Félicitations, vous avez à présent votre seconde ville !


  • Pour administrer (gérer) votre seconde ville, utilisez les curseurs en haut à droite de votre fenêtre de jeu (deux curseurs droite / gauche, sous forme de petites flèches).

Votre nouvelle ville

Lorsque les 24h seront finies, vous aurez une ville de 774 points, comprenant les bâtiments suivants :

Les unités que vous aurez envoyées avec votre navire de colonisation resteront dans votre nouvelle colonie tant que vous ne les aurez pas rappelées, en passant par l'Agora.


Pour administrer (gérer) votre seconde ville, utilisez les curseurs en haut à gauche de votre fenêtre de jeu (juste au dessus du nom de votre ville, deux curseurs droite / gauche, sous forme de petites flèches).