De Wiki Grepolis FR
Révision de 22 janvier 2010 à 22:30 par John Doe (discussion | contributions) (Page créée avec « <div style="text_align:justify;">Le Marché vous permet d'échanger vos trois ressources (le bois, la pierre et les pièces d'argent). Comme chaque île dispose d'une res… »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Le Marché vous permet d'échanger vos trois ressources (le bois, la pierre et les pièces d'argent). Comme chaque île dispose d'une ressource en abondance et d'une autre en plus faible quantité que la normale, le commerce devient important afin d'obtenir toutes les ressources nécessaires à la croissance de votre île.


Commercer avec les villages de paysans

Afin de contre-balancer la production inégale des trois ressources, il est important d'échanger la ressource en excès avec les villages de paysans.

Pré-requis

Pour pouvoir commencer à faire du commerce, il vous faudra bâtir un Marché. Le village de paysans avec lequel vous souhaiterez commercer devra avoir une humeur d'au moins 80% afin de rester en bons termes avec ces villages proches.

Rapports

D'une fois que vous avez trouvé une village de paysans avec lequel faire des échanges, rendez-vous dans le menu contextuel du village pour voir les ressources que vous allez échanger. La flèche verte vous indique les ressources que vous allez recevoir et la flèche jaune vous indique les ressources que vous allez envoyer.

Taux d'échange

Le taux d'échange que vous pouvez aussi trouver dans le menu contextuel indique le taux pour lequel le village accepte de commercer. Par exemple, 1.00 montre que le village échangera avec un rapport 1:1.

Pour plus de clarification, pour un taux d'échange qui est de 1:1.09 :

Si un taux d'échange génère une valeur décimale, l'arrondissement se fait à l'entier le plus proche :

Les villages de paysans disposent uniquement de 2.000 ressources au moment de l'échange pour un temps donné, et ce indépendamment de votre marché.

Actions

Afin de débuter un échange, cliquez sur "Commerce". Dans le menu contextuel vous pouvez sélectionner le nombre de ressources que vous souhaitez envoyer et voir également le nombre de ressources que vous pourrez percevoir en retour. Le temps que prendra l'échange est également indiqué. Ceci fait, cliquez sur "Confirmer" pour envoyer vos marchands auprès du village de paysans.

Aussitôt que l'échange débute, les ressources concernées sont automatiquement et immédiatement déduite de votre entrepôt. Quelques minutes plus tard, les marchands du village de paysans arriveront pour vous livrer les ressources qu'ils auront acceptés de vous donner.

  • Lorsque les marchands du village de paysans arrivent, vous recevez un rapport détaillé de l'échange ;
  • Le commerce avec les villages de paysans n'influence en rien l'humeur et la force de ces derniers ;
  • Après l'échange, le taux d'échange diminue de 0.03 points pour 100 ressources délivrées ;
  • Indépendamment de l'humeur et de la force du village de paysans, le taux d'échange augmentera de 0.02 points par heure jusqu'à ce qu'il atteigne la valeur maximale de 1.25.

Commerce avec d'autres joueurs

Si les villages de paysans de votre île ne peuvent vous présenter d'offres satisfaisantes, vous pouvez opter pour un échange de ressources entre joueurs.

Offres réalisées par d'autres joueurs

Les offres générées par d'autres joueurs peuvent être consultées dans le menu du marché. Vous pouvez configurer un filtre de tri sur la droite pour optimiser vos recherches. Pour accepter une offre, déplacez votre curseur pour montrer combien de ressources vous souhaiteriez échanger et cliquez sur "Accepter".

Créer une offre

La création d'une offre requière le développement du marché au niveau 5. Pour débuter, sélectionnez l'onglet "Créer une offre" dans le marché. Indiquez ensuite le quantité et le type de ressources que vous souhaitez offrir et recevoir en échange, puis paramétrez un temps de livraison maximal (en heures). D'une fois que vous êtes prêt, validez en cliquant sur "Créer". Les autres joueurs pourront ensuite accepter votre offre dans sa totalité, mais également d'échanger moins que le montant que vous aviez indiqué à l'origine. Le taux d'échange maximal lors de la création des offres est de 10:1.