De Wiki Grepolis FR
Révision datée du 14 mars 2010 à 12:15 par Skeleton (discussion | contributions) (Page créée avec « ==Guide de conquête== Ce guide vous donne les bases pour conquérir une cité ennemie, acte connu sous le nom de «*conquête*», à ne pas confondre avec la «*[[colon… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Guide de conquête

Ce guide vous donne les bases pour conquérir une cité ennemie, acte connu sous le nom de «*conquête*», à ne pas confondre avec la «*colonisation*» (voir le bas de cette page pour une information plus complète sur la différence).


Voici donc les différentes étapes nécessaires pour réaliser une conquête. Avant de vous lancer, vérifiez que vous avez bien le niveau de «*culture*» requis. Vous commencez au niveau 2, et donc pouvez prendre une seconde ville d'entrée. Après cela vous aurez besoin de 3 points de culture de plus donc 5 pour le niveau 3, puis 4 de plus soit 9 points de culture pour le niveau 4, et ainsi de suite. Votre niveau de culture indique le nombre total de villes que vous pouvez posséder.


  • Construire un entrepôt de niveau 11 nécessaire pour l'étape suivante.
  • Montez votre entrepôt au niveau 23. Ceci est nécessaire, étant donné qu'il vous faudra 16 000 de chaque ressources pour la recherche de «*conquête*». Veuillez noter que si vous avez recherché la «*céramique*» qui vous donne 2500 de plus d'entrepôt, vous pouvez alors vous dispenser du 23eme niveau.
  • Construire un port de niveau 20.
  • Construire un vaisseau de colonisation. Veuillez noter qu'une population de 170 est nécessaire ! Ces 170 fermiers vous seront recrédité une fois le vaisseau détruit ou une fois la conquête réalisée.
  • Choisir une cible. Il est conseillé de «*nettoyer*» la cible avant. Bien qu'il ne soit pas nécessaire que la cible possède un port, c'est plutôt conseillé; pourquoi conquérir une cité peu développée.
  • Attaquez votre cible en mettant bien votre vaisseau de colonisation. Cela basculera automatiquement l'attaque en conquête. Bien qu'il ne soit pas «*nécessaire*» de mettre aussi des transports avec des unités, cela est fortement conseillé, sauf si vous désirez que votre vaisseau de colonisation se retrouve seul au combat...Un vaisseau de colonisation a une vitesse de 3, donc cela va prendre un peu de temps....
  • Une fois vos troupes parvenues à la cité ennemie un combat prendra place; un combat naval d'abord entre vos bateaux et les éventuels bateaux ennemis, d'où la nécessité d'avoir des bateaux d'attaques si vous ne voulez pas perdre tous vos transports avec les troupes à bord, puis un combat terrestre, s'il y a des défenseurs.
  • Si vous sortez vainqueur vous occupez alors la cité en vue d'une conquête. Il faut 24 heures (12 sur le bêta) pour que la conquête aboutisse. Attention cette durée est portée à 26,4 (ou 13,2) si la «*cible*» avait recherché la «*démocratie*». Durant cette période vos troupes ne pourront pas être rappelées ! A partir de ce moment là, l'ancien propriétaire de la ville ne peux plus rien faire dans celle ci.
Afin de suivre l'évolution de votre occupation cliquer simplement sur l'onglet «*mission*» de votre fenêtre d'attaque; vous aurez alors un rapport.


  • Au cours des 24 heures d'occupation, toute attaque sur la cité est effectuée contre vos troupes d'occupation. Tout soutien est un soutien à vos troupes. Aussi si vous ne vous sentez pas serein, envoyez d'autres troupes soutenir, ou demandez un soutien à des alliés.
NOTE: Si vous voulez aider un allié qui est en train d'être conquis, vous devez «*attaquer*» la cité, pas la «*soutenir*» ! De même si vous voulez aider un allié à conquérir vous devez «*soutenir*» et pas «*attaquer*». Les attaques et soutiens peuvent être envoyés avant que le vaisseau de colonisation arrive à destination, veillez juste à être dans le bon timing...
Dans le même ordre d'idée, une fois que vous occupez une cité, vous devenez le «*defenseur*», plus l'attaquant, ainsi si vous avez juste envoyé des troupes «*offensives*», vous allez sans doute au devant de quelques soucis...ou alors envoyé juste derrière des troupes défensives.
Pour pouvoir voir l'arrivée d'éventuelles troupes à destination de la cité que vous occupez, vous devez cliquer sur la «*mission*» puis sur le second onglet...la vous verrez d'éventuelles troupes se dirigeant vers la cité.


Toute bataille ayant lieu pendant l'occupation sera déroulera avec vous en tant que défenseur et vous profiterez des remparts.
  • Au terme des 24 heures, félicitations, vous êtes dorénavant le propriétaire légitime de la cité..