De Wiki Grepolis FR
Aller à : navigation, rechercher

A quoi sert la culture?

La culture est nécessaire avant de pouvoir disposer d'une nouvelle ville, que ce soit via la conquête ou via la colonisation. Elle est aussi nécessaire pour réinitialiser (oublier) les recherches. Elle se gagne sous diverses formes. Tout cela se déroule dans votre agora.

Comment gagner de la culture?

Pour gagner de la culture vous pouvez organiser des festivals, des jeux olympiques, une marche triomphale et des pièces de théâtre.

Les Pré-requis:

Festival : Pour organiser un festival il vous faudra l'académie au niveau 30. Le festival dure 24 heures et ne peut avoir lieu que dans une ville à la fois. Ceci vous coutera quelques ressources.

Jeux olympiques : Pour organiser les jeux olympiques il vous faudra l'académie au niveau 30. Les jeux olympiques durent 5 jours et ne peuvent avoir lieu simultanément qu'une fois dans chaque ville. Ceci vous coutera des 50 pièces d'or (voir: compte premium).

Marche triomphale : Pour célébrer une marche triomphale, il vous faut 300 points de combat. Vous recevez des points de combat en battant des unités ennemies. Une marche triomphale dure 8 heures. Une seule marche triomphale peut être célébrée simultanément dans une ville.

Pièce de théâtre : Afin d'organiser des pièces de théâtres, il vous faut l'académie au niveau 30 et un théâtre. Les pièces de théâtre durent 5 jours et ne peuvent avoir lieu en même temps qu'une fois dans chaque ville. Ceci vous coutera quelques ressources.

Connaitre son niveau de culture et donc le nombre de villes disponibles :

La formule :


Nombre de points prochaine ville : nombre de pc actuels + (nombre de villes actuelles)-1 x3


En application :

1 Ville = 0 point de culture

2 Villes = 0 point de culture

3 Villes = 3 points de culture

4 Villes = 3 + (3 - 1) x 3 = 3 + 6 = 9 points de culture

5 Villes = 9 + (4 - 1) x 3 = 9 + 9 = 18 points de culture

6 Villes = 18 + (5 - 1) x 3 = 18 + 12 = 30 points de culture

7 Villes = 30 + (6 - 1) x 3 = 30 + 15 = 45 points de culture

...