De Wiki Grepolis FR
Aller à : navigation, rechercher
m (Révocation des modifications de Pierrotetet (discussion) vers la dernière version de Arynael)
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
<div style="text-align:justify;">Les dieux ont joué un rôle important au sein de la Grèce Antique. Zeus, roi des dieux, règne sur le Mont Olympe, résidence des dieux. Il était important dans l'antiquité de vénérer les dieux, autrement ils pouvaient user de leur pouvoirs pour punir les populations en provoquant des désastres naturels. C'est pourquoi les dieux jouent également un rôle majeur dans Grepolis. <br /><br />
+
<div style="width:97%; solid #f00; padding: 1%; text-align: justify; margin-bottom: 10px;">
 +
<div style="width:97%; background:#FFE7B4; border-top:1px solid #aaa; border-left:1px solid #aaa; border-right:1px solid black; border-bottom:1px solid black; padding:10px;">
 +
<div style="float:right; margin-left:20px;">
 +
[[File:Olimpo_de_los_Dioses.png|Olimpo de los Dioses|link=]]</div>
 +
Toutes les civilisatons antiques, et spécialement la Grèce, accordaient une grande importance aux dieux. Sur Grepolis aussi, il y a les '''Dieux de l'Olympe''' avec :
 +
 
 +
:*[[Artémis]] (seulement sur le [[Monde Héros]]).
 +
:*[[Athéna]].
 +
:*[[Hadès]].
 +
:*[[Héra]].
 +
:*[[Poséidon]].
 +
:*[[Zeus]].
 +
 
 +
Chacun de ces dieux, aide la cité qui la vénère dans son [[Temple]] avec des unités mythologiques y quatre sorts différents.
 +
</div>
 +
 
 +
 
 
{{Template:Gods}}
 
{{Template:Gods}}
  

Version du 8 mai 2012 à 19:13

Olimpo de los Dioses

Toutes les civilisatons antiques, et spécialement la Grèce, accordaient une grande importance aux dieux. Sur Grepolis aussi, il y a les Dieux de l'Olympe avec :

Chacun de ces dieux, aide la cité qui la vénère dans son Temple avec des unités mythologiques y quatre sorts différents.


Modèle:Gods

Choisir un dieu
150px

Zeus

Dieu du Ciel

150px

Poséidon

Dieu de la Mer

150px

Athéna

Déesse de la Sagesse

150px

Héra

Déesse de la Famille

150px

Hadès

Dieu des Enfers

Artémis (Mondes Héros)
Déesse de la Chasse

Lancer une force divine

Pour lancer une force divine il faut cliquer sur la cible que vous souhaitez toucher par le pouvoir.

Certaines forces divines sont à lancer sur des cités. Pour choisir la cité cible (que ce soit la vôtre ou celle d'un autre joueur, il vous faut ouvrir le menu contextuel de la cité, aller dans l'onglet "Lancer des forces divines", sélectionner le sort qui vous intéresse puis cliquer sur le bouton "lancer".

A savoir qu'il existe également un moyen rapide pour lancer une force divine sur votre propre cité: Dans la colonne de droite de l'aperçu de la ville, vous avez un onglet appelé "Lancer un sortilège sur cette ville". Il vous suffit alors de cliquer sur le sort qui vous intéresse et il sera lancé directement.

A noter que pour les sorts qui s'inscrivent dans la durée (tel l'Appel de la Mer de Poséidon, Augmentation des Naissances ou Satisfaction de Héra, ou Protection de la Ville de Athéna), vous ne pourrez pas lancer deux fois le même sort sur la même ville simultanément. Vous pouvez en revanche cumuler plusieurs sorts différents comme "Augmentation des naissances" et "Appel de la mer" par exemple sauf en ce qui concerne "Protection de la ville" qui empêche que n'importe quel sort, bénéfique ou non, soit lancé sur la ville.

D'autres pouvoirs doivent se lancer sur des attaques arrivantes (vous êtes attaqués) ou partantes (vous attaquez quelqu'un). Pour les lancer, il faut cliquer sur le mouvement de troupes, que vous voyez dans la colonne à droite de l'aperçu de la ville. A noter que vous ne pourrez pas lancer de sort sur une attaque si un autre sort " permanent " est en cours dessus. En revanche, vous pouvez cumuler les sorts " instantanés " : vous pouvez lancer " Sagesse ", puis " Colère de zeus ", et enfin " Nostalgie ", et ce sur la même attaque. En revanche, si vous commencez par " Nostalgie ", ou tout autre sort dont la capacité ne sera prise qu'au moment de l'impact, plus aucun autre sort ne pourra être lancé sur l'attaque.

Si vous avez plusieurs villes qui vénèrent des dieux différents, vous pourrez lancer un sort de n'importe lequel des dieux que vous vénérez (à condition d'avoir les points de faveur nécessaires) sur les attaques arrivantes ou partantes de n'importe quelle ville que vous possédez.

Les forces divines sont immédiates : dès qu'elles sont lancées, elles font effet. Vous recevrez immédiatement un rapport de lancement de force divine. Si vous avez lancé un sort sur une cité ou sur les troupes d'un autre joueur, ce joueur recevra également un rapport.





Recruter une unité mythologique

Pour recruter une unité mythologique, rendez-vous dans la caserne ou dans le port (pour l'hydre).

Il vous faudra :

  • les ressources de bois / pierre / pièces d'argent demandés par l'unité ;
  • les points de faveur divine demandés par l'unité ;
  • la population libre suffisante aux besoins de l'unité ;
  • avoir le niveau de temple nécessaire à la création de l'unité.