De Wiki Grepolis FR
Aller à : navigation, rechercher
Heroes wiki banner.png

Problèmes Connus

Comme les héros sont toujours en phase de test, nous fournirons une liste des problèmes connus en rapport à la mécanique de jeu ( pas les bugs!) :

  • Certains joueurs pensent que recruter un héros et le faire progresser prend trop longtemps. Nous allons regarder ça avec attention et nous allons sûrement ajouter de nouveaux moyens pour obtenir des pièces supplémentaires.

Introduction

Les héros sont des unités normales sur bien des aspects mais voici leurs particularités :

  • Les héros ne sont pas recrutés dans un bâtiment ; La procédure de recrutement est expliquée ci après.
  • Les héros ne coûtent aucune ressources mais ils nécessitent des « Pièces de Guerre » ou des « Pièces de Sagesse » qui sont obtenues en finissant des quêtes d'île.
  • Chaque héros a sa propre compétence qui peut être trouvé dans sa description. Chaque compétence agit sur le jeu de manière différente.
  • En investissant des « Pièces de Guerre » ou des « Pièces de Sagesse », vous faites progresser votre héros (jusqu'au niveau 20). Chaque niveau augmente les caractéristiques de base du héros ainsi que sa compétence.
  • Vos héros ne seront pas perdus si vous faites un nouveau départ.
  • Les héros ne meurent pas. Ils sont blessés après une défaite et perdent en force mais la regagne après un certain temps.
  • Les héros ne sont pas liés à la population d'une ville.
  • Les héros sont attribués à une ville. Mais il ne peut y avoir plus d'un héros dans une ville au même moment.
  • Les héros ne peuvent pas soutenir les villes d'autres joueurs. Ils peuvent attaquer ou défendre sa ville d'attribution. Si un héros est utilisé lors d'une conquête, il retournera à sa ville d'origine.
  • Dès que l'attaque à eu lieu, un héros retournera directement dans sa ville d'origine sans prendre en compte le temps de trajet.

Aperçu des Héros

Un nouvel élément dans l'interface a été ajouté, vous pouvez le trouver juste en dessous de l’interface de la divinité en haut à droite de votre écran. Si vous cliquez sur cet élément, l'aperçu des héros s'ouvre.

Hero overview.jpg

Dans cet aperçu, vous pouvez trouver des informations sur les héros que vous employez :

  • Le niveau, l'image, le type et le nom du héros
  • Son statut : blessé, attribué à une ville ( ou s'y rendant), en combat
  • Son total de points d'expérience

Vous ne pourrez pas posséder tous les héros dés le départ. Au début, il n'y aura qu'un seul emplacement disponible. Pour chaque niveau de culture supplémentaire, vous recevrez un nouvel emplacement. Si vous ne voulez pas attendre, vous pourrez débloquer un emplacement supplémentaire en dépensant 250 or. Il y aura aussi des héros exclusifs que vous pourrez obtenir lors d'événements en jeu ou par d'autres moyens. Les héros exclusifs seront toujours ajoutés avec leur propre emplacement supplémentaire, mais ils ne pourront pas être recrutés à l'aide de pièces. Cependant, tous les héros exclusifs deviendront des héros communs quelques mois après leur introduction.

Les héros blessés ont besoin de 18 heures (pour un monde x1, 9 pour un x2, 6 pour un x3) pour être de nouveau apte au combat. Pendant ce temps, vous pouvez toujours faire progresser votre héros et fournira sa compétence sur sa ville (si possible). Cependant, un héros blessé ne combattra pas ni en attaque ni en défense.

Comme vous pouvez le voir cette interfaces dispose de plusieurs fonctionnalités. Nous allons maintenant voir chacune de ces fonctionnalités.

Les Pièces

Vous remarquez que les héros disposent de leur propre ressource :

Hero coins.jpg

Les bleues sont les Pièces de Sagesse, les rouges sont les Pièces de Guerre. Vous en aurez besoin pour recruter de nouveaux héros et les faire progresser.

Pour gagner cette précieuse ressources, vous devez accomplir des quêtes d'île. La couleur des pièces que vous recevrez dépendra de vos décisions !

Gardez aussi à l'esprit que chaque joueur gagne le même nombre de pièces par jour en finissant toutes les quêtes d'île disponibles. Si vos quêtes d'île apparaissent plus rarement à cause de vos points totaux, vous recevrez plus de pièces pour compenser le taux d'apparition plus faible de vos quêtes . Pour finir, chaque joueur peut obtenir jusqu'à 24 pièces par jour.

Recruter un Héros

Cliquer sur recruter un héros vous ouvrira une nouvelle fenêtre qui ressemble à ça :

Hero recruiting.jpg


Vous aurez normalement le choix entre un Héros de la Guerre et un Héros de la Sagesse. Cette offre changera tous les jours à minuit. Si vous choisissez l'un de ces héros, l'autre s'en ira. En payant 50 or, vous rafraîchirez l'offre immédiatement au lieu d'attendre jusqu'à minuit.

Le choix que vous obtenez est aléatoire, mais seulement les héros que vous ne possédez pas déjà sont affichés. Pour obtenir un « Héros de la Guerre », vous devrez dépenser des « Pièces de Guerre » que vous obtiendrez en finissant des quêtes d'île de manière agressive. Communément, les « Héros de la Guerre » sont utiles dans n'importe quelle action militaire. Certains héros de cette catégorie sont de bons défenseurs, quand d'autres « Héros de la Guerre » excellent dans le commandement de vos armées à la bataille. D'un autre coté, les « Héros de la Sagesse » sont recrutés avec des « Pièces de Sagesse » que vous obtenez en finissant des quêtes d’île de manière bienveillante. Les « Héros de la Sagesse » améliorent généralement l'économie de vos villes, par exemple en ayant un effet sur le temps de construction ou sur la production de ressources.

Echanger vos Pièces

Hero coinexchange.jpg

Si vous manquez d'un type de pièces, n'hésitez pas à utiliser l'échangeur de pièces. Il vous autorise à échanger vos Pièces de Guerre pour des Pièces de Sagesse à un taux de 2:1 et vice versa. Bien que vous subirez une perte, cette option peut être utile si vous souhaitez recruter un héros particulier et que seulement quelques pièces vous manquent.

Faire progresser vos Héros

Hero leveling.jpg

Si vous cliquez sur le bouton à droite de la barre d'expérience, une nouvelle fenêtre apparaît qui est utilisé uniquement pour faire progresser le héros choisi. La fenêtre vous affichera tous les changements qui seront appliqués après le passage au niveau supérieur de votre héros, ainsi que le nombre de Pièces ( de Guerre ou de Sagesse) nécessaire pour atteindre ce niveau. Les caractéristiques de base ( attaque, défense) augmenteront ainsi que la puissance de la compétence spéciale du héros !

Attribuer un Héros

Dans cet aperçu, vous pourrez attribuer un héros à chaque ville. Les héros qui seront attribué à une ville leur donneront deux bénéfices :

  • Si la ville est attaquée, le héros défendra la ville comme une unité terrestre normale.
  • La capacité spéciale des héros ne s'applique qu'aux villes.

La procédure pour attribuer un héros prend 6 heures (pour un x1, 3 pour un x2 et 2 pour un x3), c'est le temps nécessaire pour qu'il arrive dans la ville. Pendant cette période, le héros n'apportera aucun bonus. Vous pouvez retirer manuellement un héros d'une ville dès que vous le souhaitez. Si la ville est conquise, le héros attribué est automatiquement détaché de la ville et celui ci est libéré. Pour votre bon plaisir, vous pouvez aussi voir si un héros est dés à présent attribué à votre ville grâce à l’élément de l’interface en haut à droite (en dessous de celui de la divinité). Cet élément vous indiquera aussi si le héros est entrain d'être attribué, blessé ou si il mène une attaque.


Le Concile des Héros

Finalement, si vous cliquez sur le bouton 'Conseil ', vous pourrez voir tous les héros du jeu ainsi que leurs caractéristiques.

Hero council.jpg

Liste des Héros

Héros de la Guerre
Héros Description Stats
Coûts Niveau 1 Niveau 20
Fichier:Atalanta.jpg

Atalante

Au niveau 1, une armée menée par Atalante avance 11% plus vite. Cela s'applique à n'importe quelle unité de l'armée. Au niveau 20, le bonus augmente jusqu'à 30%. 105 Coins of Wa.png 220 Attaque 600 Attaque
20 Fichier:Speed.png 66 Défense contre les armes contondantes 180 Défense contre les armes contondantes
15 Butin 55 Défense contre les armes blanches 150 Défense contre les armes blanches
0 Population 99 Défense contre les armes de jet 270 Défense contre les armes de jet
Fichier:Hercules.jpg

Héraclès

Au niveau 1, à chaque fois qu'Héraclès gagne un combat honorable, vous recevrez instantanément 22 faveur pour la divinité vénérée dans votre ville. Au niveau 20, le gain sera de 60 faveur. Vous recevrez uniquement de la faveur si vous obtenez au moins 50 points de combat. 85 Coins of Wa.png 209 Attaque 570 Attaque
18 Fichier:Speed.png 99 Défense contre les armes contondantes 270 Défense contre les armes contondantes
200 Butin 99 Défense contre les armes blanches 270 Défense contre les armes blanches
0 Population 143 Défense contre les armes de jet 390 Défense contre les armes de jet
Jason.png

Jason

Au niveau 1, une armée menée par Jason peut porter 22% de butin en plus. Au niveau 20, le bonus est de 60%.

C'est un héros exclusif, disponible à la Forge d'Héphaïstos.

Gratuit 176 Attaque 480 Attaque
12 Fichier:Speed.png 88 Défense contre les armes contondantes 240 Défense contre les armes contondantes
40 Butin 99 Défense contre les armes blanches 270 Défense contre les armes blanches
0 Population 77 Défense contre les armes de jet 210 Défense contre les armes de jet
Fichier:Leonidas.jpg

Léonidas

Au niveau 1, lorsque Léonidas défend une ville, tous les défenseurs voient leurs caractéristiques de combat augmentées de 5,5%. Au niveau 20, cette augmentation est de 15%. 110 Coins of Wa.png 44 Arme blanche 120 Arme blanche
12 Fichier:Speed.png 143 Défense contre les armes contondantes 390 Défense contre les armes contondantes
30 Butin 143 Défense contre les armes blanches 390 Défense contre les armes blanches
0 Population 110 Défense contre les armes de jet 300 Défense contre les armes de jet
Fichier:Urephon.jpg

Urephon

Au niveau 1, les unités mythiques ont leurs caractéristiques de combat augmentés de 5,5% lorsqu'ils combattent avec Urephon. Au niveau 20, cette augmentation est de 15%. 95 Coins of Wa.png 66 Arme blanche 180 Arme blanche
20 Fichier:Speed.png 77 Défense contre les armes contondantes 210 Défense contre les armes contondantes
15 Butin 88 Défense contre les armes blanches 240 Défense contre les armes blanches
0 Population 99 Défense contre les armes de jet 270 Défense contre les armes de jet
Fichier:Zuretha.jpg

Zuretha

Au niveau 1, les bateaux voient leurs caractéristiques de combat augmentées de 5,5% lorsqu'ils combattent aux cotés de Zuretha. Au niveau 20, ce bonus est de 15%. 95 Coins of Wa.png 110 Arme contondante 300 Arme contondante
13 Fichier:Speed.png 77 Défense contre les armes contondantes 210 Défense contre les armes contondantes
20 Butin 66 Défense contre les armes blanches 180 Défense contre les armes blanches
0 Population 77 Défense contre les armes de jet 210 Défense contre les armes de jet
Héros de la Sagesse
Héros Description Stats
Coûts Niveau 1 Niveau 20
Fichier:Andromeda.jpg

Andromède

Au niveau 1, dès qu'Andromède est attribuée à la ville, sa production de base de bois, de pierre et d'argent est augmenté de 16,5 %. Au niveau 20, la production est augmentée de 45%.

C'est une héroïne exclusive, disponible en complétant 20 quêtes du tutoriel.

Gratuit 33 Arme blanche 90 Arme blanche
15 Fichier:Speed.png 88 Défense contre les armes contondantes 240 Défense contre les armes contondantes
10 Butin 110 Défense contre les armes blanches 300 Défense contre les armes blanches
0 Population 99 Défense contre les armes de jet 270 Défense contre les armes de jet
Fichier:Cheiron.jpg

Chiron

Au niveau 1, lorsque Chiron est attribué à la ville, il réduit le coût et le temps de recrutement des hoplites de 22%. Au niveau 20, le bonus est de 60%. 105 Coins of Wis.png 66 Attaque 180 Attaque
16 Fichier:Speed.png 121 Défense contre les armes contondantes 330 Défense contre les armes contondantes
20 Butin 132 Défense contre les armes blanches 360 Défense contre les armes blanches
0 Population 121 Défense contre les armes de jet 330 Défense contre les armes de jet
Fichier:Ferkyon.jpg

Ferkyon

Au niveau 1, dès que Ferkyon est attribué à la ville, le recrutement des unités terrestres est 11% plus rapide. Au niveau 20, celui ci est 30% plus rapide. 70 Coins of Wis.png 55 Attaque 150 Attaque
12 Fichier:Speed.png 132 Défense contre les armes contondantes 360 Défense contre les armes contondantes
20 Butin 132 Défense contre les armes blanches 360 Défense contre les armes blanches
0 Population 121 Défense contre les armes de jet 330 Défense contre les armes de jet
Fichier:Helena.jpg

Hélène

Au niveau 1, quand Hélène est attribuée à une ville, acheter des unités au marchand phénicien dans cette ville est 22% moins cher. Au niveau 20, c'est 60% moins cher. 55 Coins of Wis.png 44 Attaque 120 Attaque
12 Fichier:Speed.png 88 Défense contre les armes contondantes 240 Défense contre les armes contondantes
15 Butin 99 Défense contre les armes blanches 270 Défense contre les armes blanches
0 Population 99 Défense contre les armes de jet 270 Défense contre les armes de jet
Fichier:Orpheus.jpg

Orphée

Au niveau 1, Quand Orphée est attribué à une ville, dès que vous organisez un évènement, vous avez 33% de chance de gagner un point de culture supplémentaire. Au niveau 20, cette chance est de 90%. 75 Coins of Wis.png 44 Arme de jet 120 Arme de jet
13 Fichier:Speed.png 99 Défense contre les armes contondantes 270 Défense contre les armes contondantes
5 Butin 110 Défense contre les armes blanches 300 Défense contre les armes blanches
0 Population 77 Défense contre les armes de jet 210 Défense contre les armes de jet
Fichier:Terylea.jpg

Terylea

Au niveau 1, dès que Terylea est attribuée à une ville, sa production de base d'argent est augmentée de 44%. Au niveau 20, la production de base est augmentée de 120%. 65 Coins of Wis.png 33 Arme blanche 90 Arme blanche
12 Fichier:Speed.png 88 Défense contre les armes contondantes 240 Défense contre les armes contondantes
10 Butin 88 Défense contre les armes blanches 240 Défense contre les armes blanches
0 Population 132 Défense contre les armes de jet 360 Défense contre les armes de jet
Ulysse.png

Ulysse

Au niveau 1, lorsque Ulysse est attribué à la ville, il réduit le coût et le temps de recrutement des combattants à l'épée de 22%. Au niveau 20, le bonus est de 60%.

C'est un héros exclusif, disponible en créant un compte par des bannières et des publicités spéciales.

Gratuit 143 Arme blanche 390 Arme blanche
14 Fichier:Speed.png 154 Défense contre les armes contondantes 420 Défense contre les armes contondantes
20 Butin 110 Défense contre les armes blanches 300 Défense contre les armes blanches
0 Population 143 Défense contre les armes de jet 390 Défense contre les armes de jet