De Wiki Grepolis FR
Révision datée du 27 juillet 2014 à 22:52 par Yueen (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Democritus.png


En quoi consiste cet événement ?

Démocrite, un alchimiste et un philosophe de métier, vous offre ses services avec gentillesse. Vous pouvez lui remettre des ingrédients et il les mélangera pour en faire des récompenses utiles.


Collecter les ingrédients

Afin de poursuivre votre carrière en tant qu'alchimiste, vous aurez besoin d'ingrédients. La première façon d'en obtenir, est de terminer les Quêtes d'île. La quantité d'ingrédients que vous obtiendrez dépendra de votre nombre de points :

Points Ingrédients par quête d'île
moins de 10 000 points 1
de 10 001 à 50 000 points 2
50 001 points et plus 4

Vous recevrez des ingrédients au hasard, mais certains sont plus rares que d'autres.

Une autre façon de recevoir des ingrédients supplémentaires est d'en acheter avec de l'or. Gardez à l'esprit que le prix d'un ingrédient augmentera à chaque achat. Le prix sera réinitialisé une fois par jour (à minuit).


Mélanger


Alchemy.jpg


Afin de fabriquer une récompense, vous devrez mettre sur la table d'alchimie exactement trois ingrédients de votre choix. L'ordre des ingrédients n'a aucune importance.

Dès que trois ingrédients seront sélectionnés, un bouton "Mélanger" apparaitra. Cliquer dessus consommera les ingrédient et une récompense sera créée. Si vous avez utilisé une combinaison spécifique pour la première fois, elle sera ajoutée à votre livre de recettes.

Vous pouvez au choix stocker la récompense créée dans votre inventaire, l'utiliser instantanément sur votre ville actuellement sélectionnée ou la jeter.

Dans le cas où vous utilisez un effet qui génère des unités dans le temps, assurez-vous que votre ville dispose de suffisamment de population libre. Dans le cas contraire, les unités générées seraient perdues.


Livre de recettes


Recipe book.jpg


Le livre de recettes liste toutes les recettes alchimiques que vous avez découvert jusqu'à présent.

Vous y trouverez deux options de filtre bien pratiques :

  • "Afficher toutes les recettes" listera toutes les recettes, même celles que vous ne pouvez actuellement pas fabriquer car il vous manque des ingrédients.
  • "Afficher uniquement les recettes disponibles" listera uniquement les recettes dont vous disposez de tous les ingrédients nécessaires.

Dans le livre de recettes, il y a une partie à gauche qui vous permet de sélectionner des ingrédients spécifiques afin de filtrer les recettes qui comprennent les ingrédients sélectionnés.

S'il y a une récompense dont vous avez besoin de connaitre la recette immédiatement (au lieu d'expérimenter), vous pouvez aussi choisir d'acheter une recette au hasard pour cette récompense en payant 50 or.


Raccourcis

Il y a aussi quelques raccourcis clavier pour ceux d'entre vous qui aimeraient augmenter leur efficacité. Maintenez la touche ALT et cliquer sur un ingrédient pour l'ajouter instantanément à la table d'alchimie au lieu d'avoir à le glisser et déposer.

Maintenez la touche MAJ pendant que vous cliquez sur un ingrédient, ajoutera autant d'unités que possible de ce même ingrédient sur la table.