De Wiki Grepolis FR
Aller à : navigation, rechercher

Le Marchand Phénicien est une nouveauté de la version 2.0. Toutes les 24 heures, il vient visiter votre ville pour vous échanger des ressources et des troupes.

Arrivée dans la ville


Pour que le Marchand Phénicien puisse venir vous rendre visite, il vous faut un port de niveau 1 (notez qu'il vient même si votre port est en cours de construction). Suite à cela et toutes les 24 heures, Veleros, le Marchand Phénicien peut être accueilli dans votre cité. Notez que la cité est choisie aléatoirement. Dès que le Marchand Phénicien arrive à votre port, vous recevrez un rapport notifiant qu'un navire est arrivé à quai.

Marchand Bateau.jpg



En cliquant sur le bateau, vous pourrez accéder au menu des échanges. À chaque fois il vous offrira trois types de troupes différentes et deux types de ressources différentes elles aussi, pour un échange à ratio de 1 pour 1.5. Il est parfois possible que le Marchand Phénicien vous propose des unités mythiques, mais cela reste très rare.

Fichier:Marchand Phenicien.jpg



Une fois que vous avez complété une offre du Marchand Phénicien, vous ne pouvez pas la renouveler. Vous pouvez cependant continuer sur les autres offres proposées.

Le Marchand Phénicien restera dans votre ville pour huit heures. Passé ce délais, il quittera votre port pour retourner dans un de vos autres ports, où il arrivera 24 heures après son départ. Vous pouvez aussi "Renvoyer le marchand" plus tôt afin qu'il vous rende visite plus tôt dans votre prochain port (dans le cas où vous auriez accepté toutes ces offres par exemple).

Premium


Pour 50 pièces d'or, vous pouvez faire venir le Marchand Phénicien dans le port de votre choix et instantanément. Ceci peut être pratique pour échanger des ressources ou bien recruter des troupes rapidement.