De Wiki Grepolis FR
Aller à : navigation, rechercher
(Capitaine)
Ligne 119 : Ligne 119 :
 
[[File:Capitain.png|right|Capitaine]]
 
[[File:Capitain.png|right|Capitaine]]
 
Le capitaine est un marin expérimenté qui a déjà vaincu de nombreuses flottes ennemies. Son expérience est un atout important pour votre flotte. Les unités navales, présentes dans vos villes (troupes d'origine + soutien extérieur) et/ou en attaque, reçoivent 20% de force supplémentaire.
 
Le capitaine est un marin expérimenté qui a déjà vaincu de nombreuses flottes ennemies. Son expérience est un atout important pour votre flotte. Les unités navales, présentes dans vos villes (troupes d'origine + soutien extérieur) et/ou en attaque, reçoivent 20% de force supplémentaire.
 
+
Il vous donne également la possibilité d'utiliser le planificateur d'attaques ( qui ne lance cependant évidemment pas les attaques à votre place, mais vous permet uniquement de calculer l'heure de départ et de vous la notifier peu de temps avant que vous ne deviez la lancer ), ainsi qu'une option pour faciliter la collecte de ressources avec l'aperçu des village de paysans disponible en passant votre souris sur l'icône des aperçus.
'''Mondes en version 2.0 : ''' il vous donne également la possibilité d'utiliser le planificateur d'attaques ( qui ne lance cependant évidemment pas les attaques à votre place, mais vous permet uniquement de calculer l'heure de départ et de vous la notifier peu de temps avant que vous ne deviez la lancer ), ainsi qu'une option pour faciliter la collecte de ressources avec l'aperçu des village de paysans disponible en passant votre souris sur l'icône des aperçus.
 
  
 
[http://forum.fr.grepolis.com/showpost.php?p=431451&postcount=8= Fonctionnement du planificateur]
 
[http://forum.fr.grepolis.com/showpost.php?p=431451&postcount=8= Fonctionnement du planificateur]

Version du 24 décembre 2011 à 18:21

Modèle:Update

Dans le menu "Premium" vous avez la possibilité d'acquérir quelques avantages au sein du jeu. Pour activer ces avantages, vous aurez besoin d'or, qui peut être acheté à petits prix.

Cinq conseillers différents peuvent être recrutés, chacun d'entre eux vous apporte une avantage différent. Vous pouvez tous les activer en même temps ou bien uniquement celui dont vous avez le plus besoin. Avec votre or, vous pouvez également réduire la durée de construction des bâtiments ou organiser des Jeux Olympiques.

L'or que vous achetez est lié à votre compte plutôt qu'au monde sur lequel vous réalisez votre transaction. Ainsi, votre or est utilisable sur tous les mondes auxquels vous jouez. Cependant, l'activation d'une option premium n'est effective que sur un monde.


Administrateur

L'administrateur vous aide à développer et à gérer un gigantesque empire. Vous pouvez lancer plus d'ordres de construction et il vous prépare de nombreux aperçus.

L'une des fonctions les plus utiles de l'Administrateur est la Barre d'accès rapide situées sous le nom de votre ville et vos quantités actuelles de ressources, entièrement personnalisable.

Quickbar.png

Un autre exemple des fonctions utiles fournies par l'Administrateur : la possibilité de voir les rapports récents dans l'onglet "Informations générales" d'une ville. Ce qui est très utile pour planifier des attaques.

Une des dernières nouveautés pour l'administrateur est l'ajout de divers aperçus (commerce, ordres, troupes, bâtiments, culture) ainsi que la possibilité de créer des groupes de villes pour mieux les gérer (Secteur, Off, Def...) Voici quelques images pour vous illustrer ces options :

Aperçu de commerce



L'aperçu du commerce vous aide à transférer rapidement des ressources entre vos villes. Il est également possible d'y voir les activités commerciales en cours et de les trier en fonction des produits échangés. Un système intuitif de glisser-déplacer rend cela très facile.

Aperçu des ordres



L'aperçu des ordres vous montre toutes les activités de votre empire. Vous aurez ainsi un résumé rapide de la manière dont se déroulent vos opérations. Cet aperçu vous offre également la possibilité d'annuler toute attaque lancée par erreur, à condition que vos troupes ne soient pas trop éloignées pour pouvoir les rappeler.

Aperçu des troupes



L'aperçu des troupes vous donne une vue d'ensemble de votre structure militaire. Vous pouvez ainsi voir combien d'unités sont stationnées dans chacune de vos villes, le montant de ressources disponibles ainsi que la taille de population que vous pouvez nourrir. Depuis cet aperçu, vous avez également la possibilité de recruter de nouvelles unités en quelques clics seulement.

Aperçu des bâtiments



L'aperçu des bâtiments vous aide à obtenir un résumé rapide du développement de vos villes. Vous y trouverez des informations concernant les ressources à disposition dans vos villes avec le coût de construction de chaque bâtiment. En un clic seulement, vous pouvez construire des bâtiments ou en démolir.

Aperçu de culture
Culture.png



L'aperçu de culture vous donne un résumé de l'activité culturelle de vos villes. Vous pouvez y consulter le niveau de culture de votre empire ainsi que tous les évènements culturels en cours dans vos villes. Dans cette vue d'ensemble, il vous est également possible d'organiser de nouveaux évènements culturels en un clic.

Aperçu des dieux


L'aperçu des dieux vous fournit des informations sur les dieux vénérés, sur les faveurs des différents dieux, ainsi que sur les temples et les statues situées dans vos villes. Il vous permet également de lancer rapidement et simplement un sortilège sur vos villes. Grâce à celui-ci, vous pourrez contrôler tout ce qui a rapport avec les dieux en un coup d'œil.

Aperçu des groupes de ville



Dans l'aperçu des groupes de ville, vous pouvez créer des groupes et y assigner des villes. En procédant ainsi, il vous sera toujours possible de garder un œil sur vos villes les plus importantes, peu importe la taille de votre empire. L'aperçu vous offre également des détails précis sur chaque ville comme les ressources disponibles ou les troupes qui y sont stationnées. Une fois un groupe sélectionné, les autres aperçus ne vous afficheront que les informations des villes de ce groupe.


Une petite nouveauté a fait son apparition dans la mise à jour 1.13. Il s'agit du bloc note.



Aperçu du Bloc Note
Notes.png



Le bloc-notes vous offre la possibilité d'écrire et de conserver les choses importantes que vous ne souhaiteriez pas oublier et que vous pouvez ainsi consulter à tout moment. À l'aide des BBCodes, vous pouvez également y insérer des liens vers des joueurs, villes, alliances, rapports et bien plus encore. C'est un moyen facile de se souvenir des idées importantes et d'organiser des plans.


Une petite nouveauté a fait son apparition dans la mise à jour 1.22. Il s'agit de l'aperçu des grottes.



Aperçu des grottes
Grotte.png



Cet aperçu affiche l'ensemble de vos grottes. Il vous permet ainsi de distribuer aisément les pièces d'argent de vos villes.

Marchand

Le marchand optimise les cycles économiques. Il augmente votre production de ressources de 30%.


Grande prêtresse

La grande prêtresse a une excellente relation avec les divinités. Elle augmente votre production de faveur de 50% et soutient les unités mythologiques en leur augmentant la force de combat de 20%.


Commandant

Le commandant est hautement respecté par vos troupes. Il arrive a augmenter encore la motivation de vos troupes. Les unités terrestres, présentes dans vos villes (troupes d'origine + soutien extérieur) et/ou en attaque, sont 20% plus fortes au combat.


Capitaine

Le capitaine est un marin expérimenté qui a déjà vaincu de nombreuses flottes ennemies. Son expérience est un atout important pour votre flotte. Les unités navales, présentes dans vos villes (troupes d'origine + soutien extérieur) et/ou en attaque, reçoivent 20% de force supplémentaire. Il vous donne également la possibilité d'utiliser le planificateur d'attaques ( qui ne lance cependant évidemment pas les attaques à votre place, mais vous permet uniquement de calculer l'heure de départ et de vous la notifier peu de temps avant que vous ne deviez la lancer ), ainsi qu'une option pour faciliter la collecte de ressources avec l'aperçu des village de paysans disponible en passant votre souris sur l'icône des aperçus.

Fonctionnement du planificateur



Diminution du temps de construction

À côté de vos conseillers, l'or vous permet également de diminuer le temps de construction du bâtiment. Il vous en coutera 20 Or à chaque division par deux du temps de construction restant.

Diminution du temps de recrutement

  • Pour 20 pièces d'or, il vous sera possible de diviser le temps de recrutement par deux des unités présentes dans les listes de recrutement de la caserne et du port. Ce principe est le même que celui de la diminution du temps de construction des bâtiments dans le sénat.
  • Cette fonctionnalité n'est possible que sur le monde Oméga et suivant.


Jeux Olympiques

De plus, vous avez la possibilité d'organiser dans votre ville des Jeux Olympiques pour 50 Or. L'option est disponible dans l'onglet "Culture" de l'Agora et est disponible à partir du niveau 30 de développement de l'Académie. Les Jeux Olympiques contribuent à vous faire gagner des points de culture, nécessaires à la fondation ou à la conquête de nouvelles villes.