De Wiki Grepolis FR
Révision datée du 1 novembre 2010 à 22:52 par Panulphe (discussion | contributions) (Rapports de commerce)
Aller à : navigation, rechercher
Connaissez-vous la légende à l'origine du "marathon" ? Après une victoire au combat de l'armée Athénienne, l'un des guerriers survivant a couru environ 40 kilomètres en endurance depuis la ville de Marathon pour annoncer aux Athéniens leur victoire contre l'armée Perse. D'une fois qu'il a eu annoncé l'heureuse nouvelle, il tomba à terre, mort. Heureusement pour vous, les nouvelles dans Grepolis vous parviendront à bien moindre prix. Le système de rapports vous informera rapidement (et tout ça gratuitement !) de tous les évènements qui se produisent en dehors de votre ville afin de réagir au plus vite.

Rapports de combat

Immédiatement après chaque combat vous recevrez un rapport de combat détaillé ("RC"). Si vous êtes victorieux, vous observerez les pertes des deux côtés. Cependant si vous perdez la bataille, les pertes de l'ennemi seront masquées par un point d'interrogation.

Rapports de soutien

Dès que des unités vous appartenant arrivent dans une ville pour la soutenir, ou dès que des unités extérieures arrivent dans votre ville pour la soutenir, vous recevrez un rapport.

Lorsque vous renvoyez des unités en soutien chez elles, vous recevrez un rapport. Notez que par contre, l'autre joueur ne recevra pas de rapport lorsque vous renvoyez ses unités.

Lorsque vous rappelez chez vous des unités en soutien à l'extérieur, vous recevez un rapport.

Rapports de tribut

Si votre demande de tribut auprès d'un village de paysans s'est réalisée sans conflit, vous recevrez un rapport dans votre onglet "Pillages" vous en informant aussitôt. Ce rapport vous détaillera combien de ressources ont été prises ainsi que les modifications de l'humeur et de la force du village en question suite à votre demande.

Rapports de soulèvement

Si vous réalisez une demande de tribut dans un village avec une valeur d'humeur basse, vous risquez probablement de faire face à un soulèvement. Lorsqu'un tel évènement se produit, vous êtes informé dans votre rapport des pertes qui vous affligent. Si vos troupes arrivent à calmer le soulèvement, vous serez également en mesure de connaître la quantité de ressources que vous remportez avec vous dans votre ville.

Rapports d'invitation

Lorsqu'une alliance vous invite à la rejoindre, vous êtes averti par le biais d'un rapport.

Rapports de colonisation

Lorsqu'un navire de colonisation commence à fonder une nouvelle ville, un rapport vous en tiendra informé.

Vous commencez à fonder une nouvelle ville.
Vos troupes sont arrivées dans la zone de fondation de la ville. Il vous faut maintenant attendre 24 heures pour que la création de la cité soit terminée.

Le processus consistant à fonder une ville dure 24 heures (quel que soit le monde).
Après la fin des 24 heures, un second rapport vous confirmera l'acquisition d'une nouvelle ville.

Vous avez fondé une nouvelle ville.
Le moment est venu. La ville a été fondée et vous êtes maintenant l'administrateur d'une nouvelle cité.



Rapports de conquête

Lorsqu'un navire de colonisation conquiert une cité ennemie, vous recevrez un rapport succinct.

Rapports de forces divines

Lorsque vous lancez un sort, ou lorsqu'une de vos villes ou l'une de vos attaques reçoivent un sort, vous êtes averti par le biais d'un rapport.

Rapports de commerce

Une fois que vous avez accepté une offre publique du marché, vous recevez un rapport, et vos ressources se mettent en route ; quand vous recevez les ressources attendues, un autre rapport est créé. Ces rapports apparaissent dans la section "Commerce" de vos rapports.

Inversement, si vous créez une offre sur le marché, vous recevrez un rapport dès qu'un joueur aura accepté votre offre, et un autre rapport au moment de l'arrivée des ressources.

Si vous envoyez, grâce à votre marché, des ressources sur une autre ville, alors vous recevrez un rapport au moment de l'arrivée des ressources dans la ville cible.

Pour les échanges commerciaux avec les paysans, vous recevez un rapport lorsque les ressources arrivent sur votre ville.

Rapports d'espionnage

A chaque fois que vous lancez un espion sur une ville ennemie, au moment où il arrive dans la ville ciblée, vous recevrez un rapport. Si l'espionnage a réussi, le rapport vous détaillera les troupes présentes dans la ville ainsi que le niveau des bâtiments. Si l'espionnage a échoué, vous recevrez un bref rapport vous mentionnant que votre espionnage a échoué.

Si vous parvenez, grâce aux pièces stockées dans votre grotte, à démasquer un espion ennemi, vous recevrez un rapport, vous mentionnant le nom du joueur et sa ville qui vous ont espionné, le nombre de pièces que ce joueur avait engagé pour son espionnage, et le nouveau stock de pièces d'argent de votre grotte après cet espionnage (pour rappel, comme il est dit dans la section espionnage, si vous déjouez un espion ennemi, vous perdrez autant de pièces d'argent de votre grotte que ce que le joueur ennemi en avait engagé pour son espionnage).