De Wiki Grepolis FR
Aller à : navigation, rechercher

Versions 1.X

L'histoire de Grepolis France a commencé avec la version 1.05, qui évolua de versions en versions jusqu'à la 1.26.8. Celle-ci fut la dernière version avant la migration vers la version 2.16, le 7 décembre 2011.

L'ensemble des mises à jour de la version 1.X sont disponibles sur cette page.

Les versions 1 de Grepolis étaient présentes sur les mondes Alpha à Rhô.

Cette version offrait un jeu agréable malgré la présence d'un système complètement différent à celui que nous connaissons actuellement sur la version 2.0. En effet, un clic ouvrait une nouvelle page et le système actuel d'onglet permet d'avoir un jeu allégé tout en gardant le même jeu !


Le jeu s'est construit peu à peu offrant de plus en plus de possibilités. Toujours en accord avec les suggestions des joueurs, de grandes modifications ont eu lieu. Nous pouvons notamment citer :

Mode Vacances

Le Mode vacances, en effet avant le mode vacances n’existait pas il était donc impossible de s'absenter quelques jours sans savoir si notre compte avait subit des attaques. Il a été mis en place dans la version 1.05 du jeu.

Système de Parrainage

Le Système de Parrainage, c'est en version 1.08 que le système de parrainage est mis en place, c'était le premier système permettant aux joueurs de gagner de l'or.

Publication des rapports

La publication des rapports, avant il n'était pas possible de montrer ses exploits héroïque, c'est en version 1.13 qu'est mis en place la publication des rapports avec dans un premier temps les rapports de combat, puis en version 1.15 les rapports de soutiens.

Récompenses de profil

Les Récompenses de profil, pour montrer aux autres son expériences, ses exploits, des récompenses ont été mis en place en version 1.15 et qui sont visibles à partir du profil. C'est en version 1.17 que les récompenses peuvent être montrées sur le forum ou par messages privées à l'aide de BBcodes.


De nouvelle tactiques sont donc à adopter :

Système de moral

Un système de moral, qui a été mis en place lors de la version 1.13.

La révolte

Le nouveau système de conquête : La révolte, en effet le jeu était conçu avec un seul mode de conquête qui était le siège, à partir de la version 1.12, un nouveau mode de conquête est en place, c'est la révolte. Il faut d'abord mettre en révolte une ville pour ensuite pouvoir la conquérir.

De nouveaux alliés mais aussi des ennemies avec l'ajout des Pactes en version 1.19 avec la couleur verte pour les alliés et la couleur rouges pour les ennemies, cela à permis aux joueurs de pouvoir très vite repérer leurs prochaines conquêtes.

Versions 2.X

La version 2.0 arriva sur Grepolis les 5 et 6 avril 2011 avec l'ouverture des mondes Sigma et Tau. Cette version révolutionna totalement le jeu avec de nombreux ajouts et d'imposantes modifications par rapport à la version première du jeu.

L'ensemble des mises à jour de la version 2.X sont disponibles sur cette page.

Vous pouvez retrouver les modifications liées à mise à jour ici


Versions de l'application

Une application mobile a été mise en place pour que vous bénéficiez d'une expérience de jeu très enrichissante et pouvant rivaliser avec le jeu sur navigateur depuis votre téléphone !

L'ensemble des mises à jour de l'application sont disponibles sur cette page.