De Wiki Grepolis FR
Révision datée du 20 août 2011 à 15:53 par Abcynthe (discussion | contributions) (Attaquer)
Aller à : navigation, rechercher

Comment reconnaître une ville fantôme ?

Sur la carte, les villes fantômes sont représentées par une bannière grise. Et en cliquant sur les informations d'une ville fantôme, on peut trouver son numéro d'identification à cinq chiffres, ou ID.

Ces villes ont anciennement appartenu à des joueurs, et n'ont désormais plus de propriétaire à leur contrôle, soit parce que l'ancien propriétaire: - a choisi de faire un "nouveau départ", abandonnant ainsi toutes ses villes. - ne s'est pas connecté pendant au moins 15 jours, sans avoir activé le mode vacances, et alors son compte a été supprimé.

Les villes fantômes sont à l'origine dans l'état dans lequel l'ancien propriétaire les avait laissées : bâtiments, troupes, recherches... Ensuite, elles se désagrègent au rythme d'un bâtiment par jour, jusqu'à définitivement disparaître.

Attaquer

Ces villes peuvent être attaquées pour leurs ressources, ou conquises via le processus de la conquête. Attention, comme dit plus haut, ces villes peuvent être protégées par des unités navales, par des unités terrestres et/ou par des remparts. Il est donc conseillé, même pour une ville abandonnée, d’espionner la ville fantôme en question. A la différence d'une ville normale, il est impossible de jeter un sortilège sur une ville fantôme.

Soutenir

Il vous est également possible de soutenir une ville fantôme ; cependant comme indiqué ci-dessus, les villes fantômes se désagrègent et tombent en ruines. Vos troupes stationnées alors dans celles-ci risquent de se retrouver ensevelies sous les décombres des bâtiments et seront donc perdues. Un rapport vous sera envoyé avec vos pertes. Il s'affichera dans votre boîte de réception sous le titre : Une partie de vos troupes de <nom_ville_d'origine_des_troupes> sont enterrées sous les décombres.