« La conquête de la Thrace » : différence entre les versions
Ligne 43 : | Ligne 43 : | ||
Comme vous pouvez le voir, un peu de réflexion stratégique sera requise pour cet événement ! | Comme vous pouvez le voir, un peu de réflexion stratégique sera requise pour cet événement ! | ||
[[Fichier: | [[Fichier:Javelot.png]] | ||
Si vous êtes victorieux, vous recevrez la récompense spécifique à ce champ de bataille. Vous pouvez également choisir de laisser la récompense sur le champ de bataille jusqu'à la fin de l'événement pour les récupérer plus tard. Si vous récupérez vos récompenses, les rebelles reviendront sur les champs de bataille toutes les 4h, mais à chacun de leurs retours, leurs forces seront plus conséquentes qu'auparavant. De cette façon, vous pourrez récupérer les mêmes récompenses tandis que la difficulté des combats continuera d'augmenter. | Si vous êtes victorieux, vous recevrez la récompense spécifique à ce champ de bataille. Vous pouvez également choisir de laisser la récompense sur le champ de bataille jusqu'à la fin de l'événement pour les récupérer plus tard. Si vous récupérez vos récompenses, les rebelles reviendront sur les champs de bataille toutes les 4h, mais à chacun de leurs retours, leurs forces seront plus conséquentes qu'auparavant. De cette façon, vous pourrez récupérer les mêmes récompenses tandis que la difficulté des combats continuera d'augmenter. |
Version du 27 août 2014 à 12:49
L'événement "La conquête de la Thrace" est un tout nouveau type d'événement sur Grepolis. Des insurgés ont commencé à propager le chaos dans le royaume de Thrace. Il s'agit d'une excellente opportunité pour vous de ramener la paix sur ces terres en dirigeant une armée de mercenaires contre les rebelles et d'obtenir en plus certaines récompenses intéressantes.
La carte de campagne
Le raid mené à l'encontre du royaume de Thrace est indiqué sur une carte, sur laquelle vous pouvez voir les différents champs de bataille. Chaque champ de bataille est marqué d'un symbole indiquant son statut actuel :
Parfois, vous aurez la chance de pouvoir choisir entre deux chemins différents. C'est à vous de décider quelle récompense vous souhaitez récupérer !
Le combat contre les rebelles
Si vous choisissez un champ de bataille que vous pouvez attaquer, une fenêtre d'attaque s'ouvrira. Les forces rebelles en présence et leurs caractéristiques sont affichées en bas de cette fenêtre, et vous pouvez choisir vos propres mercenaires Thraciens sur la partie haute de la fenêtre.
Gardez à l'esprit que chaque champ de bataille a ses propres limites quant au nombre d'unités que vous pouvez y envoyer.
Si vous avez plus de mercenaires sous votre commandement que le champ de bataille ne peut en recevoir, vous devez prendre une décision stratégique sur le nombre et le type(s) d'unité(s) à envoyer au combat. Chaque unité Thracienne a ses propres forces et faiblesses face à d'autres unités. Par exemple :
Les fendeurs tribaux disposent d'un bonus de dommages de 50% face aux Peltastes. S'il y a 50 Peltastes ennemis sur le champ de bataille et que vous avez 70 fendeurs tribaux à votre disposition, il est préférable de sélectionner 50 fendeurs tribaux. Le bonus de dommages ne s'applique pas pour les fendeurs tribaux supplémentaires que vous avez à disposition. En partant du principe que le champ de bataille a une limite de 80 unités, vous pouvez occuper les 30 places restantes (les 50 premières étant prises par vos fendeurs tribaux) en fonction de vos préférences personnelles. Cependant, il serait malavisé de sélectionner des Lanceurs de javelot puisque les Peltastes disposent contre eux d'un bonus de dommages !
Comme vous pouvez le voir, un peu de réflexion stratégique sera requise pour cet événement !
Si vous êtes victorieux, vous recevrez la récompense spécifique à ce champ de bataille. Vous pouvez également choisir de laisser la récompense sur le champ de bataille jusqu'à la fin de l'événement pour les récupérer plus tard. Si vous récupérez vos récompenses, les rebelles reviendront sur les champs de bataille toutes les 4h, mais à chacun de leurs retours, leurs forces seront plus conséquentes qu'auparavant. De cette façon, vous pourrez récupérer les mêmes récompenses tandis que la difficulté des combats continuera d'augmenter.
Un autre élément à noter concerne les pertes subies par vos adversaires: même en cas de défaite de votre part, les pertes subies par l'ennemi sont permanentes. Ceci signifie que vous pouvez affaiblir votre adversaire avec de nombreuses petites attaques pour être finalement victorieux.
Hercule
Le fameux et imposant héros Hercule va lui-même se joindre à vos forces afin de restaurer l'ordre dans le royaume de Thrace. Lorsque vous attaquez un champ de bataille rebelle, Hercule peut vous aider en augmentant le moral de vos troupes, ce qui leur confère un bonus de 20% d'attaque supplémentaire. Après cet acte héroïque, Hercule a besoin de se reposer durant 12h. Vous pouvez cependant le remotiver à retourner au combat plus rapidement en utilisant de l'or.
Fichier:Thrace2014 Hercule.jpg
Les mercenaires Thraciens
Bien que vous commenciez à faire votre chemin vers la victoire accompagné de quelques mercenaires (dont les services vous sont offert par leur leader, Tenia), vous ne devriez pas vous limiter à une petite force de frappe. Réaliser les actions suivantes au sein du jeu vous aidera à trouver de nouveaux groupes de mercenaires de manière aléatoire, et vous permettra de bâtir une armée puissante.
- Attaquer et défendre ;
- Recruter des unités (navales et terrestres) ;
- Réaliser des recherches au sein de l'académie ;
- Construire des bâtiments ;
- Lancer des sorts.
Fichier:Thrace2014 Mercenaires.jpg
Si vous trouvez un groupe de mercenaires, entre 8 et 12 combattants de catégorie aléatoire se joindront à vos forces (Peltastes, Fendeurs tribaux, Lanceurs de javelots, Chevaucheurs d'éléphants, Guerriers Vétérans). Gardez à l'esprit que vous pouvez trouver au maximum jusqu'à 10 groupes de mercenaires par jour. Vous pouvez bien sûr également acheter 10 mercenaires contre de l'or, qui resteront avec vous jusqu'à la fin de l'événement.
Si vos mercenaires sont gravement blessés, il n'y a aucune raison de mettre de côté ces combattants. Pourquoi ? Parce que toutes les 7h, un soigneur arrivera dans votre camp de base et s'occupera de soigner chaque mercenaires blessé. Si vous voulez disposer d'une armée prête à combattre aussi vite que possible, vous pouvez payer le soigneur avec de l'or pour qu'il arrive immédiatement.