De Wiki Grepolis FR
Aller à : navigation, rechercher
Blessed city banner.png

Sur les mondes casuals, chaque joueur aura une de ses villes qui sera protégée contre la conquête. Cela vous permet de ne pas tout perdre tout en vivant également la véritable expérience de Grepolis qui consiste à conquérir d'autres villes et à vous battre pour un territoire. Chaque joueur qui souhaite avoir une expérience de jeu moins stressante peut rejoindre un monde casual. L'autre aspect important des mondes casuals est que les joueurs qui sont conquis sur d'autres mondes recevront une proposition pour transférer leur dernière ville vers un monde casual.

Règles des Mondes Casual

Sur un monde casual, chaque joueur aura toujours une ville qui ne peut pas être conquise. La ville protégée (bénie) peut être modifiée dans l'Agora.

Comment fonctionne la protection ?

  • La ville peut être attaquée.
  • La ville peut recevoir des soutiens.
  • La ville peut recevoir des sortilèges (à l'exception de "éclair")
  • Les combats se déroulent normalement dans cette ville.

Que se passe-t-il si

  • Des joueurs envoient des bateaux de colonisation vers la ville protégée ? → Le combat se passe normalement mais le siège ou la révolte ne sont jamais activés.
  • Des joueurs envoient des attaques de révolte vers la ville protégée ? → Le combat se passe normalement mais la révolte ne commence jamais.
  • Des joueurs envoient des catapultes vers la ville protégée ? → L'attaque se passe normalement, mais la technologie "Grêle de pierres" n'est pas activée, mais le rempart est quand même détruit.

Quelle ville est protégée ?

Casual world island.png

La ville protégée est indiquée par une animation sur l'agora et par une bulle brillante sur la vue de l'île.

  • Si le joueur n'a qu'une seule ville, c'est celle-ci qui est protégée.
  • Si le joueur a plus d'une ville, il peut choisir quelle ville est protégée.
  • La ville protégée peut être modifiée gratuitement.
  • Il n'est pas possible d'appliquer la protection sur une ville s'il y a une attaque en cours (illusions inclues) sur cette ville.
  • Il n'est pas possible d'appliquer la protection sur une ville si un siège ou une révolte est en cours sur cette ville.
  • Après avoir modifié la ville protégée, il faut attendre 7 jours avant de pouvoir la modifier à nouveau.

Prévention d'attaque

Sur les mondes casual, les joueurs ne peuvent pas attaquer d'autres joueurs quand il y a plus de 20% de différence de points entre eux. Cela améliore l'expérience des plus petits joueurs qui ne peuvent donc être attaqués que par des joueurs qui ont une puissance similaire.

Exemple : Si un joueur a 1000 points, il ne peut pas attaquer un joueur qui a moins de 800 points. Il ne peut pas non plus attaquer un joueur qui a plus de 1200 points.

Fin de monde

Les mondes casuals commencent sans fin de monde. Cela peut être modifié dans le futur si nécessaire.

Transfert vers un monde casual

Illustration cw.png

Lorsqu'un joueur perd sa dernière ville sur un monde normal, il aura l'option de la transférer vers un monde casual. Sa ville est alors transférée dans son état actuel sur un emplacement disponible et avec la protection contre la conquête. Les niveaux de bâtiments, les recherches, les objets de l'inventaire, les héros, les conseillers, les paramétrages, le nom de la ville, les pouvoirs des évènements et d'autres pouvoirs précieux sont transférés avec la ville. Il est seulement possible de transférer une seule ville vers un monde casual.