Outils personnels

Grepolis App

De Wiki Grepolis

Ios app icon.png

L'application Grepolis permet de jouer à Grepolis sur votre mobile de manière pratique et fournit un accès complet aux fonctionnalités les plus importantes pour maintenir votre compte. Cette page wiki vous aidera à utiliser l'application en définissant l'interface utilisateur et en vous montrant également les petites différences qui existent entre l'application et la version Web.


Disponibilité



iOS Android
App appstore.png
App googleplay.png



Prérequis

Appareils iOS (minimum requis)

  • iPod touch 5, iPhone 5, iPad 2, iPad mini ou iPad disposant d'un écran Retina
  • iOS 7 ou supérieur
  • Connexion Internet sur votre appareil

Appareils Android

  • Android 2.3 ou supérieur
  • Résolution d'écran 160dpi ou supérieur
  • Connexion Internet sur votre appareil


Principales fonctionnalités

  • Management rapide et facile du compte
  • Accès mobile intégral
  • Notifications push
  • Gestes tactiles simples


Inscription et connexion

Si vous êtes un nouveau joueur vous pouvez décider de jouer au jeu sans créer de compte. Cette option créera automatiquement un compte invité pour vous. Pour sauvegarder votre progression dans le jeu, il vous sera cependant nécessaire de créer un compte à un moment ultérieur. Cela fera partie d'une partie spéciale du tutoriel. La quête correspondante vous demandera de choisir un pseudonyme et d'enregistrer un compte.

App direct play 1.jpg


Si vous avez joué à la version Web avant, vous pouvez utiliser la connexion pour accéder au jeu avec votre compte existant. Mais vous pouvez aussi créer un nouveau compte en utilisant l'écran d'enregistrement de l'application.

App login.jpg App register.jpg


L'interface utilisateur

Menu du Haut

Le menu du haut est visible dans l'ensemble de l'application, peu importe l'écran que vous êtes en train d'utiliser (par exemple l'île, ou l'aperçu de la ville).

App top menu.png



Ce menu vous montre vos ressources actuelles (bois, pierre, pièces d'argent, population disponible et or), votre rang actuel, votre ville actuellement sélectionnée, la divinité vénérée dans cette ville, les faveurs actuelles de cette divinité et les évènements importants comme les attaques entrantes. L'icône d'attaque ne clignotera que si vous vous faites attaquer sur l'une de vos villes.

Gestuelle tactile

Geste Action Résultat
Taper

App tap.png

1. Taper sur l'icône de classement

2. Taper sur l'icône de la divinité active
3. Taper sur le nom de la ville
4. Taper sur la flèche de gauche ou de droite à côté du nom de la ville

1. Ouvre la page de classement

2. Ouvre le menu de lancement de sort menu
3. Ouvre l'écran de liste des villes
4. Change pour la ville précédente ou la ville suivante dans la liste

Double tape

App double tap.png

Double tape la ville en étant sur la vue de la carte Aller à la localisation sur la carte de la ville actuellement sélectionnée
Appuyer et déplacer

App flick.png

Appuyer puis déplacer depuis le nom de la ville vers la gauche ou la droite Change pour la ville précédente ou la ville suivante dans la liste



Liste des villes

Taper le nom de la ville ouvrira l'écran de liste des villes. Vous aurez alors la liste de toutes vos villes et de leurs points. En tapant sur le nom d'une ville, vous ouvrirez directement l'aperçu de la ville correspondante. Il y a une différence entre la liste de villes basique et la liste des villes avec l'Administrateur activé. Quand vous avez l'Administrateur activé, la liste de villes contient des informations plus détaillées. Pour chacune de vos villes, vous verrez également les ressources disponibles et les activités actuelles comme les constructions ou les recrutements en cours.

App city list.jpg App city list premium.jpg


Taper une flèche à côté d'une ville vous emmènera directement à l'aperçu de cette ville, sauf si vous êtes sur la carte, auquel cas la ville en question sera centrée sur la carte à la place.

Classement

Taper sur l'icône de classement ouvrira les différents classements. Vous pouvez naviguer entre ces types de classements : joueur, joueur mer, alliances, alliances mer, attaquant, défenseur, combattants, alliances attaquantes, alliances défensives, alliances combattantes et merveilles du monde.

App ranking.jpg




Lancer des sorts

Taper sur l'icône de la divinité vénérée ouvrira la fenêtre de sorts. Vous pouvez directement envoyer le sort sélectionné sur votre ville actuellement sélectionnée depuis cet écran.

App cast spell.jpg






Menu principal

Le menu principal est accessible depuis le bouton en bas à droite. Il permet l'accès aux boutons suivants : Aperçus, Inventaire, Premium, Conseillers, Alliance, Forum d'alliance, Messages, Rapports, Rang, Profil, Réglages, Assistance, Wiki, Forum, Déconnexion

App main menu.jpg



Menu circulaire

Le menu circulaire apparaît quand vous tapez sur un élément cliquable sur la carte. Suivant l'élément, toutes les interactions possibles sont visibles sous la forme du menu circulaire. Dans cet exemple nous avons sélectionné une ville ennemie et nous pouvons maintenant choisir d'attaquer ou soutenir cette ville, commercer ou lancer un sort dessus, ou bien envoyer un espion.

App ring menu.jpg




La carte

L'écran de carte est l'une des fonctionnalités les plus importantes parce qu'elle est utilisée pour votre navigation principale. Elle vous fournit un aperçu clair des îles incluant tout type de villes, villages de paysans, emplacements libres, merveilles du monde, et d'autres informations qui sont intéressantes pour les joueurs. Un zoom très simple permettant d'accéder aussi bien à l'aperçu de l'île qu'à l'aperçu du monde aussi bien que la version Web en une seule fonctionnalités. Cela signifie qu'il n'y a plus de séparation entre la carte de l'île et celle du monde.

App map navigation1.jpgApp map navigation.jpg


La ville

L'aperçu de la ville est similaire à la version Web. Vous pouvez interagir avec tous les bâtiments disponibles dans votre ville en tapant dessus. Pour mieux utiliser de cette vue, vous pouvez zoomer et dé-zoomer, ainsi que déplacer votre ville pour accéder aux points d'intérêts, tout comme la navigation sur la carte.

App city overview.jpg App city navigation.jpg


Construction

Le menu de construction accessible depuis le Sénat est disposé différemment comparé à la version Web. Les bâtiments grisés n'ont pas encore été construits et chaque bâtiment a un indicateur de son niveau actuel. Vous pouvez également voir les constructions en cours. Dans notre exemple, la Ferme est en train d'être améliorée du niveau 12 au niveau 13, ce qui est montré par la barre de progression et l'indicateur "12>13". En haut de cette fenêtre vous pouvez directement toucher et déplacer vers la droite vers la file de construction pour voir la progression actuelle des constructions dans votre ville.

App construction.jpgApp construction queue.jpg


Recrutement

La progression du recrutement dans la Caserne et le Port est également légèrement différent par rapport à la version Web. Chaque unité dispose de toutes les informations qui la concernent et vous pouvez entrer le nombre d'unités à recruter que vous voulez, ou bien simplement utiliser le curseur en bas pour déterminer la valeur désirée. Les recrutements en cours peuvent également être suivis par les barres de progression.

App recruitement.jpg


Recherches

La table de recherche de l'Académie est ainsi faite pour vous fournir des informations sur chaque recherche ainsi que sur sa disponibilité. Ici vous pouvez sélectionner n'importe quelle technologie disponible pour la recherche et également vérifier quelles technologies vous avez déjà recherchées dans cette ville. En haut de cette fenêtre vous pouvez directement toucher et déplacer vers la droite vers la file de recherche pour voir la progression des technologies en cours de recherche dans votre ville.

App research.jpg App research queue.jpg


Vénérer

Vénérer une Divinité est très simple dans votre aperçu du temple. En haut vous pouvez toucher et déplacer entre les divinités et utiliser le bouton au centre de l'écran pour vénérer ou changer de divinité. Le bouton d'information montre davantage d'informations à propos de la divinité en question.

App god.jpg





Tutoriel et système de quêtes

Le tutoriel de jeu et le système de quêtes sera également entièrement accessible dans l'application, cependant ils sont disposés légèrement différemment comparé à la version Web de Grepolis. Les premières quêtes du tutoriel apparaîtront automatiquement quand elles seront disponibles. Vous pouvez également choisir de cliquer sur le symbole de quête dans votre interface pour accéder à la liste des quêtes. Dans cette liste, toutes les quêtes disponibles sont affichées et montrent leur statut actuel (par exemple ouverte ou acceptée). Vous pourrez ici sélectionner simplement une quête pour accéder à davantage d'informations et d'actions à propos de cette quête en particulier. Le tutoriel est construit de manière à guider vos premiers pas dans le jeu. Vous pouvez compléter les quêtes du tutoriel pour obtenir des explications sur ses fonctionnalités.

App questsystem1.jpg App questsystem3.jpg


Recherche
Outils