De Wiki Grepolis FR
Aller à : navigation, rechercher
OlympusWikiBanner.png


Objectif de fin de monde

Sur les mondes Olympus, votre objectif principal est de capturer et de maintenir Olympus pendant une durée prédéterminée (basée sur la configuration du monde) après son apparition. Si vous réussissez à gagner le monde, votre alliance sera récompensée avec l'artefact de la Toison d'or, qui réduit le coût de recrutement des héros de 10%.

Résumé d'Olympus

Dans ce mode de jeu, la taille du monde est contrainte mais toutes les îles sont ouvertes à la colonisation ce qui vous permet de vous étendre et d'élaborer une stratégie.

Capturer Olympus est un défi principal, mais vous et votre alliance pouvez utiliser l'aide des petits et des grands temples dans votre quête afin de conquérir Olympus.

Ces temples donnent des pouvoirs divins à ceux qui les détiennent. Vous et votre alliance pouvez planifier et décider quels temples et quels pouvoirs cibler afin d'atteindre votre but.

De plus, la fin de jeu Olympus est divisée en 4 phases différentes : Phase pré-temple, Petits Temples, Grands Temples et Olympus. Nous donnerons plus de détails sur chacune de ces étapes dans la suite. Mais parlons des temples et de la Phase pré-temple en premier.

Temples

TemplesWiki.png

Ci-dessous, un court résumé des règles de bases relatives aux temples :

  • Les temples débutent en tant que villes neutres.
  • Tous les temples sont occupés par des unités défensives neutres.
  • Les alliances peuvent conquérir ces temples comme s'il s'agissait de villes normales.
  • Les joueurs qui ne sont pas dans une alliance ne peuvent pas conquérir de temple.
  • Les temples ont des pouvoirs divins qui sont donnés à leur propriétaires (tous les membres de l'alliance).
  • Les alliances peuvent posséder un nombre limité de temples.
  • Un dieu est assigné à chaque temple et vous pouvez soutenir un temple avec les unités mythologiques de ce dieu.
  • Lorsqu'un temple est capturé, un bouclier est activé pendant 24h, le protégeant des attaques durant tout ce temps.
  • Les temples ne peuvent pas être espionnés.
  • Les temples n'ont aucune ressource pillable.
  • Vous ne pouvez pas lancer de sortilège sur les temples.
  • Toutes les unités stationnées dans les temples sont visibles à tout moment par tous les autres joueurs.
  • Une fois capturés, les temples ne peuvent être abandonnés.

Phases d'un monde Olympus

Comme mentionné précédemment, les mondes Olympus sont divisés en 4 phases. Ci-dessous, vous trouverez des explications pour chaque chaque phase. Chaque phase d'un monde Olympus a une durée différente selon la configuration du monde. Ci-dessous vous pouvez trouver des exemples de configurations et de l'impact que cela a sur la durée d'Olympus :

Phase des petits temples :
Vitesse du monde Début de la phase des petits temples (jours après le début)
Lent Moyen Rapide
1 60 45 30
2 51 38 25
3 42 31 21
4 33 24 16
Phase des grands temples:
Vitesse du monde Début de la phase des grands temples (jours après le début)
Lent Moyen Rapide
1 210 170 130
2 178 144 110
3 147 119 91
4 115 93 71
Olympus :
Vitesse du monde Début d'Olympus (jours après l'apparition des grands temples) *
Lent Moyen Rapide
1 40 35 30
2 34 29 25
3 28 24 21
4 22 19 16


*La phase d'Olympus se déclenche soit après la capture des 6 grands temples, soit par la valeur indiquée dans le tableau ci-dessus en fonction de ce qui arrive en premier.

Phase pré-temple

Ceci est la première phase d'un monde Olympus, et généralement, elle est identique à n'importe quel début de monde. Les changements pour les mondes Olympus sont les suivants :

  • Les petits temples sont déjà dispersés sur la carte..
  • Vous pouvez voir les petits temples mais ne pouvez pas les attaquer, les soutenir ou les conquérir à ce stade.
  • Vous pouvez étendre votre empire à n'importe quelle île du monde (aucune autre île ne se débloquera).

Pour prendre un avantage dans la phase pré-temple, les alliances doivent utiliser ce temps pour s'implanter près des temples qu'elles souhaitent conquérir, ceux qui offrent les bonus qui les intéressent le plus.

Phase des petits temples

Durant la phase des petits temples, tous les petits temples se déverrouillent et vous et votre alliance pourrez alors débuter la chasse pour Olympus. Le nombre total de petits temples disponibles dans un monde dépend de la configuration du monde. Chaque alliance ne peut occuper qu'un certain nombre de petits temples à la fois, dépendant de la configuration du monde, donc il est important de vos assurer de bien choisir quels temples conquérir. Assurez-vous que les bonus qu'ils offrent ainsi que leurs emplacements stratégiques correspondent aux plans de votre alliance. Les bonus des temples sont distribués aléatoirement dans le monde. Lorsque vos alliance conquiert un petit temple, tous les membres de l'alliance reçoivent le bonus du temple dans toutes leurs villes.

Par la suite, certains petits temples agiront en tant que portails. Ces portails sont utilisés en tant que porte vers Olympus plus tard dans le monde et permet aux alliances d'atteindre Olympus même s'il est loin. Pour une description plus détaillée sur les temples portail, voir plus bas.

Phase des grands temples

Au début de la phase des Grands Temples, les six grands temples apparaîtront, un pour chaque dieu. Ces temples apparaîtront toujours à mi-chemin entre le centre du monde et la dernière île disponible sur le bord, et ils sont répartis de manière équidistante. Cela permet d'assurer que ces temples puissent être atteignables pour toutes les alliances dans le monde. L'emplacement exact peut varier en fonction d'autres facteurs. Chaque alliance ne peut occuper que 2 d'entre eux , alors choisissez judicieusement. La phase des grands temples se terminera lorsque tous les grands temples seront occupés. Si tous les grands temples ne sont pas pris avant une durée pré-déterminée, la phase se terminera.

Olympus

OlympusInSeaWiki.png

Pour gagner le monde, vous et votre Alliance devez conquérir et occuper Olympus pendant une durée de temps déterminée par la configuration du monde. Olympus apparaîtra 72 heures après la conquête de tous les grands temples ou 72h après que la durée maximale pour la phase des Grands temples est atteinte (vérifiez ce tableau pour avoir la durée exacte). Olympus peut apparaître aléatoirement n'importe où dans les limites de la carte. Une fois apparu, Olympus restera à cet emplacement pendant un maximum de 25 jours (dépend de la configuration du monde). Après cette période, Olympus se téléportera à un endroit aléatoire sur la carte. Lorsque Olympus change d'emplacement, toutes les unités situées à Olympus se téléportent dans leur ville d'origine et les dieux vont remettre de nouvelles unités neutres dans Olympus.

Une fois Olympus conquis par une alliance, il ne peut plus être attaqué par une autre alliance pendant 24 heures. L'alliance qui a conquit Olympus doit envoyer ses propres unités afin de soutenir Olympus contre les autres alliances, et l'occuper aussi longtemps que possible. Comme vous l'aurez remarqué, pour gagner un monde Olympus, votre alliance doit l'occuper pour une durée pré-déterminée, basée selon la configuration du monde, mais la durée maximum que vous pouvez l'occuper en continu est inférieure à celle nécessaire pour gagner le monde. Par exemple, si dans votre monde, Olympus change d'emplacement tous les 11 jours, votre alliance peut le conquérir au jour 5 et l'occuper pendant 6 jours. Lorsque Olympus se déplace, le temps d'occupation de votre alliance reste à 6 jours jusqu'à ce que vous l'ayez conquis à nouveau. En résumé, pour gagner un monde, vous devez conquérir et occuper Olympus plusieurs fois étant donné qu'il se déplace.

Lorsque vous avez conquis Olympus, le soutenir fait parti de votre succès, cependant, toutes les unités stationnés dans Olympus souffriront de la colère des dieux sous la forme de la malédiction d'Olympus. Pour plus de détails sur la malédictions, consultez la suite de cet article.

Fin du monde

Lorsqu'une alliance est déclarée gagnante, le monde entre en trêve. La trêve dure 14 jours et le monde ferme ensuite.

Malédiction d'Olympus

Conquérir Olympus vous rapproche des dieux, mais étant donné qu'il y a plus de mortels, vos troupes stationnées dans Olympus commencent à souffrir d'une terrible malédiction. Les dieux vous testent !

Temple UI olympus curse.png

La malédiction d'Olympus est un pouvoir qui affecte toutes les unités stationnées dans Olympus lorsqu'une alliance l'a conquis. La malédiction tue périodiquement 5% des unités en défense dans ses murs. Cela ajoute un défi supplémentaire pour les alliances qui occupent Olympus rendant la fin du monde encore plus difficile. Tenir Olympus ne vous demandera pas seulement de contrer les attaques de vos ennemis, vous devrez aussi continuellement soutenir Olympus avec de nouvelles unités navales et terrestres de défense afin de vous assurer que votre progression ne soit pas détruite par les dieux eux-mêmes !

Temples portails

Les temples portails sont un type spécial de petit temple. Étant donné qu'Olympus change de place périodiquement, les temples portails donnent un moyen aux alliances d'atteindre Olympus même si elles sont loin. Les temples portails peuvent s'avérer inestimables pendant la phase d'Olympus et peut faire la différence dans la victoire du monde !

Pour envoyer une attaque ou un soutien via un temple portail vers Olympus, vous devez simplement interagir avec le temple sur la carte ou via l'aperçu de l'alliance. Cliquez sur l'une des deux icônes pour envoyer votre ordre via le portail.

Ring menu tw attack portal.png
Ring menu tw support portal.png
Attaque portail Soutien portail

Le nombre de temple portail disponibles dans le monde dépend des paramètres du monde comme le nombre de petits temples. Ils ne donnent aucun pouvoir direct jusqu'à la phase Olympus contrairement aux autres temples. Lorsque Olympus apparaît, ils servent de portail vers Olympus. Lorsque vous contrôlez l'un de ces temples, n'importe quel membre de votre alliance peut envoyer des attaques ou des soutiens à Olympus via un portail spécial. Le temps de trajet total vers Olympus est calculé en prenant en compte le temps de trajet de votre ville vers le temple portail et le Temps de Téléportation du Portail.

Remarque : Il est important de noter que les portails ne fonctionnent que dans un sens, en direction d'Olympus. Les troupes envoyées à Olympus via un portail ne reviendront PAS via un portail, elles prendront le chemin du retour normal et parcourront toute la distance entre Olympus et leurs villes d'origine.

Récompenses

Capturer Olympus est une prouesse exceptionnelle, donc bien sûr il y a des récompenses disponibles pour ceux qui ont su montrer leur détermination jusqu'au bout. Ci-dessous vous pouvez voir ces récompenses uniques disponibles pour avoir gagné et participé à un monde Olympus.

Artefacts

Pour avoir gagné un monde Olympus, tous les membres de l'alliance qui a gagné seront récompensés de la Toison Dorée. Ce magnifique artefact donne à son propriétaire une réduction permanente de 10% sur les coûts de recrutement des Héros.

GoldenFleece.png

Tous les vainqueurs recevront également un certificat pour commémorer leur victoire ainsi qu'une immortalisation dans le Panthéon.

Récompenses de profil

Olympus

Champion d'Olympus
Awards temple hunt win world before relocation.png
Gagné par l'alliance qui occupe Olympus et qui a gagné le monde.
Ne peut être gagné que si le monde est gagné à moins de 3 sauts d'Olympus.
Bénédiction d'Olympus
Awards temple hunt win world.png
Gagné par l'alliance qui occupe Olympus et qui a gagné le monde.
Proche des divinités
Awards temple hunt conquer olympus.png
Gagné par toute alliance ayant conquis Olympus.

Grands temples

Disciple d'Artémis Disciple d'Athéna Disciple d'Hadès
Awards temple hunt conquer large temple artemis.png
Awards temple hunt conquer large temple athena.png
Awards temple hunt conquer large temple hades.png
A conquis le temple d'Artémis A conquis le temple d'Athéna A conquis le temple d'Hadès
Disciple d'Héra Disciple de Poséidon Disciple de Zeus
Awards temple hunt conquer large temple hera.png
Awards temple hunt conquer large temple poseidon.png
Awards temple hunt conquer large temple zeus.png
A conquis le temple d'Héra A conquis le temple de Poséidon A conquis le temple de Zeus

L'éveil des divinités

Awards temple hunt conquer all large temples.png

Tous les grands temples sont conquis avant qu'Olympus n'apparaisse
(donné à tous les joueurs actifs sur le monde si atteint)

Petits temples

Serviteur dévoué

Awards temple hunt conquer small temples 1.png
Awards temple hunt conquer small temples 2.png
Awards temple hunt conquer small temples 3.png
Awards temple hunt conquer small temples 4.png
A conquis 1 petit temple A conquis 2 petits temples A conquis 3 petits temples A conquis 4 petits temples