Outils personnels

FAQ

De Wiki Grepolis FR

Sommaire

Questions Compte



Comment puis-je supprimer mon compte ?

Reglages.png
Pour supprimer votre compte sur un monde, il vous faut vous rendre dans les "Réglages" en cliquant sur la roue dentée en haut à droite (entourée sur l'image ci-contre) puis cliquer sur "Supprimer le compte" parmi les choix qui vous sont proposés (comme indiqué sur l'image ci-dessous).


Suppression compte.jpg


Par mesure de sécurité, vous devrez ensuite saisir votre mot de passe actuel et cliquer sur "Supprimer le compte". Vous recevrez alors un mail avec un lien sur lequel vous devez cliquer pour confirmer votre demande de suppression. Le processus prend 7 jours et ne supprime que le compte du monde sur lequel vous êtes connecté. L'opération doit être répétée pour chaque monde si vous souhaitez également supprimer d'autres comptes.

Si vous souhaitez supprimer intégralement votre compte et toutes les données personnelles s'y rattachant, vous devez contacter le support. Ce type de suppression entraînera la perte définitive de votre progression ainsi que de votre or.

Puis-je jouer à partir de la connexion internet d'un autre joueur ?

Oui, c'est autorisé. Si vous partagez une connexion Internet avec d'autres personnes pour plus de 72 heures, vous devrez le déclarer en cliquant sur "réglages" puis "Partage de connexion Internet".

Pci.jpg


Il vous suffit ensuite d'inscrire le(s) nom du(des) joueur(s) avec qui vous partagez cette connexion internet. L'échange de ressources ou l'envoi de troupes de soutien entre ces joueurs n'est alors plus possible dans ce cas. Un partage de connexion ne peut-être retiré qu'après un minimum de trois jours d'activation.

La partage de connexion internet doit être fait par chacun des joueurs partageant ladite connexion .

Exemple : si un joueur A partage sa connexion avec un joueur B et un joueur C sur un même monde alors le joueur A doit déclarer le joueur B et le joueur C, mais le joueur B de son côté doit aussi impérativement déclarer le joueur A et le joueur C dans son propre menu "Réglages", tout comme le joueur C qui doit déclarer A et B, auquel cas le partage de connexion n'est pas valable.

Si plusieurs comptes jouent sous une même connexion Internet sans avoir été déclarés, il peut en résulter un bannissement. Chaque joueur ne peut avoir qu'un seul et unique compte par monde. Merci de respecter le règlement du jeu[1] !

Puis-je confier mon compte à une autre personne durant une absence temporaire ?

Le sitting (populaire sur d'autres jeux) est interdit sur Grepolis. Vous ne pouvez donc en aucun cas confier votre compte à quelqu'un durant une de vos absences. D'ailleurs vous n'avez pas le droit de communiquer vos identifiants à qui que ce soit.

En cas d'indisponibilité de votre part, un Mode Vacances est alors à votre disposition (décrit ci-dessous).

C'est quoi le Mode Vacances ?

Le Mode Vacances est accessible dans le menu "Réglages" via l'onglet "Mode vacances".

Le Mode Vacances peut être utilisé 42 jours par an maximum. Ce temps d'utilisation peut être subdivisé en fonction de vos besoins. À noter qu'une fois sélectionné, le Mode Vacances n'est réellement activé que 48 heures après.
Durant cette période, vous êtes tout aussi vulnérable qu'à la normale et pouvez également jouer. Cependant, il ne vous sera plus possible d'attaquer d'autres joueurs et les attaques qui auraient lieu après l'activation du Mode Vacances ne seront pas prises en compte. Il en va de même pour toute attaque lancée avant que le mode vacance ne soit activé, si celle-ci arrive après la date et l'heure effective d'activation.Vous pouvez également envoyer des sorts, à l'exception d'"illusion" d'Artémis car ce sort simule une attaque!


À noter qu'il est possible d'acheter des jours pour augmenter la durée de notre mode vacances (outre le seuil minimum des 42 jours), dans l'onglet "Mode vacances" (Réglages ; Paramètres du compte), en utilisant la fonction "Acheter des jours" au prix de 50 pièces d'or par jour acheté, jusqu'à 14 jours supplémentaires maximum par an de jeu sur Grepolis.

Le Mode Vacances peut être désactivé au plus tôt 24 heures après son activation, ce qui signifie donc qu'à partir du moment où vous cliquez pour l'activer, vous ne pourrez revenir en jeu qu'au bout de 72h au plus tôt. Pour désactiver le mode vacances, il suffit de se connecter sur son compte et de confirmer l'annulation. Il sera également automatiquement désactivé lorsque les jours d'utilisation du mode auront tous été consommés. Vous n'êtes pas attaquable durant la période où le mode vacances est activé mais sachez que vos villes ne produiront plus de ressources ni de faveurs.

Notez aussi que si vous activez le Mode Vacances sur un monde, celui-ci sera actif sur la totalité des mondes sur lesquels vous vous trouvez.

Au bout de combien de temps mon compteur Mode vacances est-il ré-initialisé ?

Vos jours de mode vacances sont réinitialisés chaque année à la date anniversaire de votre inscription à Grepolis. Vous pouvez retrouver cette date dans les Réglages, au milieu de la page Mode vacances. Votre compteur remonte alors à 42 jours. Notez que si vous avez acheté des jours de Mode vacances avec de l'Or mais que vous ne les avez pas consommés, ils seront cumulés aux 42 jours que vous regagnerez à cette date.

Je n'arrive pas à accéder à un monde, est-ce normal ?

Plusieurs raisons peuvent causer l’inaccessibilité à un monde.

Tout d'abord celui-ci peut avoir atteint sa limite de capacité de joueurs. Il faut savoir que les mondes ne peuvent pas accueillir une infinité de joueurs et qu'à ce titre, le serveur peut clore automatiquement l'inscription à celui-ci. Dans ce cas il vous faudra être patient et attendre que des comptes soit supprimés pour cause d'inactivités.

Deuxième possibilité, vous pouvez être déjà inscrit sur ce monde, dans ce cas il n'apparait pas dans la liste ("autres mondes") des mondes disponibles lorsque vous souhaitez en rejoindre un nouveau, mais dans la liste des mondes auxquels vous pouvez déjà vous connecter.

Troisième possibilité, vous avez été banni de ce monde par le support du jeu. Dans ce cas un message vous avertira de votre blocage indiquant la raison de celui-ci ainsi qu'un lien pour contacter le support lui-même et en savoir plus. Il vous suffit alors de suivre les instructions de ce lien et de voir cela avec l'Opérateur qui vous a infligé cette sanction.

Quatrième possibilité, le monde est fermé aux inscriptions car il est trop ancien. Dans ce cas il ne sera plus jamais accessible et fermera lorsque moins de 300 joueurs actifs resteront sur ce monde.

Enfin, cinquième possibilité, le monde subit actuellement une mise à jour et n'est pas accessible pendant quelques minutes. Il vous suffit alors de patienter pour pouvoir vous reconnecter.

Pour finir, il est possible que votre compte ait tout simplement été désactivé suite à 14 jours d'inactivité (sans connexion) sur le monde en question. Si vous aviez enclenché le Mode Vacances, pensez à bien vérifier les jours qu'il vous reste.

Si la cause de votre inaccessibilité à un monde n'est pas présente dans cette liste, alors dans ce cas vous pouvez contacter le Support Grepolis.fr[2] qui sera le plus à même de vous aider.

Comment puis-je désactiver les notifications par mail ?

Pour désactiver les notifications envoyées automatiquement par le serveur, il vous suffit de vous rendre sur le lien "Réglages" dans votre menu à gauche, puis choisir dans la liste "Notifications par e-mail".

Noti mail.jpg


Lorsque les cases de notifications sont décochées, alors vous ne recevez plus de mails de notifications. N'oubliez pas de cliquer sur "Sauvegarder" avant de quitter la page afin que vos changements soient pris en compte.

Puis-je changer mon pseudonyme de jeu ?

Il est malheureusement impossible de changer son pseudonyme de jeu sur Grepolis.fr car trop d'informations sont reliés à celui-ci (comme votre compte forum qui porte le même).

Si vous souhaitez vous rendre sur un monde sous une autre identité, il vous faudra faire un nouveau compte, cependant attention ne pas jouer avec deux comptes sur le même monde, car ceci est strictement interdit par la règlement et peut vous valoir un bannissement.

Le plus simple reste de garder votre pseudonyme actuel et de continuer à jouer avec celui-ci.

Questions Jeu


Conquête et Colonisation


Quelle différence y a-t-il entre conquête et colonisation ?

Une Conquête, tout comme une Colonisation a pour but de vous faire entrer en possession d'une autre ville. La seule différence entre les deux, c'est que lors d'une conquête, vous prenez la ville d'un autre joueur (ou bien une ville fantôme), tandis que lors d'une colonisation se résume à fonder une nouvelle ville sur un emplacement prévu à cet effet.

Comment envoyer une attaque en mode "Conquête" ?

Pour envoyer une attaque en mode "Conquête", vous devez tout d'abord bâtir une Académie et l’agrandir jusqu'au niveau 28. Vous pourrez alors effectuer la recherche "Conquête". Une fois cela fait, vous retrouverez dans votre aperçu d'attaque une petite icône correspondant à la recherche effectuée. Il vous suffit alors de cliquer sur cette icône et votre attaque partira en mode "Conquête". Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Conquête.

Pourquoi mon navire de colonisation est-il revenu alors que j'avais mis des troupes terrestres et navales ?

Il a plusieurs possibilités :

Premièrement, vous ne possédez pas la recherche adéquate (recherche "Conquête" dans l’académie). Dans ce cas là assurez-vous que cette recherche est belle et bien développée dans l'Académie de la ville d'origine de votre bateau de colonisation.

Deuxièmement, vous ne possédez pas assez de point de culture pour réussir une nouvelle conquête. Pour le savoir, cliquer sur Agora puis Culture et vérifiez votre barre d’avancement Niveau de culture.

Troisièmement, vous avez raté votre attaque (votre bateau de colonisation rentre, mais sans les troupes terrestres). Il vous suffit alors de vérifier sur votre rapport de combat, car c'est sûrement que vous avez gagné la bataille navale, mais non terrestre, or il vous faut gagner les deux pour commencer votre Révolte/Siège.

Si aucune de ces trois solutions n'est la bonne, alors vous pouvez contacter le Support Grepolis.fr[3] qui sera le plus à même de vous aider.

Est-il possible de conquérir la ville d'un membre de mon alliance ?

Il est tout à fait possible de conquérir un membre de votre alliance. Pour cela, il vous suffira simplement de cliquer sur oui lorsque l’on vous demandera si vous souhaitez réellement attaquer le joueur allié.

D'un manière générale, les seules villes que vous ne pourrez conquérir sont les vôtres.

Je me fais conquérir, que faire ?

Tout d'abord, restez courtois et calme. Essayez de comprendre ce qu’il vient de se passer et suivant le système de conquête en place sur votre monde, réagissez de la manière suivante :

L’ancien système de conquêtes vous oblige à lancer des attaques sur l'occupation mise en place sur votre cité. Il vous suffira soit de détruire toutes les troupes terrestres soit toutes les troupes navales pour briser cette occupation. Vous récupérerez donc votre cité.

Le nouveau système de conquête vous oblige à mettre du soutien sur la ville ciblée lors du temps alloué à la défense de votre cité, c'est-à-dire durant la première phase de Révolte (cf Conquête).

Quoi qu'il en soit n'hésitez pas à demander de l'aide à vos alliés (si vous en avez) ou bien aux joueurs qui vous entourent (sauf s'ils font partie de l'Alliance qui tente de vous conquérir). Dans ce cas, un recours auprès du Support Grepolis.fr ne vous sera d'aucune utilité, car c'est tout à fait dans les normes du jeu.


Que se passe-t-il si deux personnes lancent une fondation sur le même emplacement libre ?

Une seule personne peut lancer une fondation, la seconde recevra un message d'erreur lors de l'envoi des troupes lui indiquant que quelqu'un d'autre est entrain de fonder la ville sur cet emplacement.


Que se passe-t-il si deux personnes tentent de conquérir la même ville en même temps ?

Si le monde utilise l'ancien système de conquête, alors le premier joueur à lancer l'attaque en mode conquête assiégera la ville et le deuxième joueur devra d'abord vider la ville pour poser lui-même sa conquête. Si le monde utilise le mode révolte, alors les deux joueurs peuvent mettre la même ville en révolte. Le premier joueur envoyant son navire de colonisation ( durant la phase 2 ) aura la ville. La révolte de l'autre sera annulée.

Caserne et recrutement


Comment créer de nouvelles troupes ?

Afin de pouvoir recruter de nouvelles troupes, il faut avant tout que vous construisiez la Caserne. Une fois le bâtiment achevé, cliquez dessus, ce qui aura pour effet de vous ouvrir l'aperçu du recrutement des unités. Vous ne pouvez recruter des Unités que si vous avez au préalable fait les recherches correspondantes dans l'Académie. Enfin il vous faut assez de ressource et de population pour le coût correspondant à l'unité choisie.

Où et comment puis-je recruter des unités divines ?

Tout comme les autres Unités, vous pouvez recruter vos unités mythologiques dans la Caserne, mis à part l'Hydre qui elle est disponible dans votre port. Ces unités ne nécessitent pas de recherches de votre part dans l'Académie, mais sont disponible en fonction du niveau d'agrandissement du Temple dans la ville où vous souhaitez recruter vos unités. Elle vous coûteront comme les autres unités des ressources et de la population, ainsi que des faveurs divines.

Où puis-je voir les caractéristiques des unités que je souhaite recruter ?

Pour pouvoir voir les caractéristiques de vos unités, il vous suffit d'aller dans votre Caserne et en sélectionnant l'unité vous aurez les caractéristiques sur la droite. Vous aurez alors un petit tableau dans lequel vous trouverez les caractéristiques de vos Unités (du moins celles de l'unité que vous aurez sélectionnée).

Puis-je détruire les unités que j'ai créées ?

Il est impossible de détruire soi-même les unités que vous avez créées. Les seuls moyens pour s'en débarrasser sont les suivants :

Ou bien vous les envoyez attaquer un joueur adverse et elles seront comptées dans les pertes, ou bien vous pouvez toujours les positionner en soutiens dans un ville fantôme, ce qui aura pour effet de les ensevelir au fur et à mesure dans les décombres de la ville.

Temple et faveur divine


Je n'arrive pas à lancer certains pouvoirs divins ! Comment faire ?

Certains sorts se lancent sur les villes (cadeau de la mer, protection de ville, signe divin, satisfaction...) tandis que d'autres se lancent seulement sur des attaques (colère de zeus, force héroique, nostalgie ...). Pour lancer un sort sur une attaque, quand vous êtes sur la vue de votre ville, cliquez sur l'attaque, puis cliquez sur l'onglet forces divines et sélectionnez le sort que vous désirez lancer.

Mon compteur de faveurs divines descend tout seul, comment est-ce possible ?

Le compte de faveur divine ne peut que faire augmenter vos faveurs divines. Si vous remarquez que vous en avez perdues, c'est sans doute suite à un sortilège que vous avez lancé, ou bien que vous avez recruté des unités divines qui vous coûtent des faveurs auprès des Divinités.

J'ai deux villes qui vénèrent le même dieu, pourquoi n'ai-je qu'un seul compteur de faveur ?

Vous ne pouvez posséder qu'un seul compteur de faveur par dieu, construire de nouveaux Temple dans d'autre villes avec les même dieux augmentera la faveur produite pour ces dieux (les niveaux des temples s’additionnant, par exemple une ville avec un temple 10 et une autre avec un 15 produira autant qu'un seul temple de niveau 25).

Quelle divinité choisir si ma ville est offensive ou défensive ?

Si votre ville est défensive, il est conseillé de prendre Héra car ses unités sont de très bon défenseurs. Si votre ville est offensive il est conseillé de prendre Poséidon car il a deux types d'attaquants (maritime et terrestre) et est très puissant. Zeus peut aussi aider une ville offensive, notamment avec ses Manticores. Si votre ville est basée sur l'économie, il vaut mieux, là encore, Héra, pour son sort Satisfaction. Si vous voulez pouvoir recruter des unités sans les payer, alors il vous faudra Athéna ou Zeus . Si votre ville est offensive, Hadès qui de très bon conquérants.

Pourquoi ne puis-je pas soutenir une de mes villes avec mes unités divines ?

Pour qu'une unité mythologique puisse soutenir une ville, il faut que cette ville vénère le dieu référant à l'unité mythologique. Dans le cas contraire, vos unités mythologiques rentreront dans leur ville d'origine à leur arrivée.

Attention : si vous envoyez des unités normales accompagnées d'unités mythiques et que le dieu vénéré n'est pas compatible avec les unités mythiques envoyées, c'est tout le soutient qui repartira. Il est donc conseillé d'envoyer les unités normales et les unités mythiques en deux ordres distincts.

Académie et recherches


Comment fonctionne la recherche percée ?

La recherche percée diminue de moitié l'attaque de vos navires de combat (bateau feu ...) mais en cas de défaite navale les pertes en Navire de transport sont plus petites. C'est donc pour vous un moyen plus sûr de voir débarquer vos unités, même si vous perdez le combat naval.

Que se passe t-il si je détruis des niveaux de mon académie ?

Vous ne perdez pas vos Recherches, elles restent également effectives. Cependant, vous ne récupérez pas les points de recherches. Vos points de recherches risquent de passer en négatif, ce n'est pas un bogue. Pour les récupérer il faudra reconstruire l'académie.

Sachez cependant qu'en dessous du niveau 22 vous ne pourrez plus construire de navire de colonisation car non seulement il vous faut la recherche "navire de colonisation" mais aussi l'académie au niveau 22 car il s'agit d'un pré-requis à la construction tout comme le port au niveau 20.

Puis-je détruire ma Bibliothèque pour construire un nouveau bâtiment après avoir dépensé tout mes points de recherche ?

Non, pour pouvoir détruire une Bibliothèque, il vous faut nécessairement 12 points de recherche, qui disparaissent lors de sa destruction.


Les recherches Phalange, Bélier et Sélection Divine s'appliquent-elles aux troupes en soutien ?

Oui, ces bonus s'appliquent aussi aux troupes en soutien dans la ville.

Agora et points de culture


Est-ce normal de commencer au niveau deux de culture ?

Il est tout à fait normal de commencer au niveau 2 de culture. Il s’agit en quelque sorte d’une aide offerte au développement au début du jeu. Vous pourrez alors choisir soit de coloniser, soit de conquérir une cité adverse sans avoir à développer vos points de culture.

Lorsque je fais un nouveau départ ou que je me fais coloniser ma dernière ville, puis-je garder mes points de culture ?

Les points de culture sont réinitialisés. Mais, si vous aviez un nombre de points de culture supérieur à 3, dans ce cas, vous aurez 3 points de culture lors du nouveau départ.

Mes points de culture disparaissent, est-ce normal ?

Les points de culture ne disparaissent pas tout seul. Si vous en avez perdu, c'est sûrement que vous avez réinitialisé une recherche dans l'Académie. Rappelez-vous que cette action coûte bel et bien un point de culture et que c'est la seule façon d'en perdre. Sinon recalculez-les bien.

Comment annuler une conquête en cours ou même une colonisation ?

Pour annuler une Conquête en cours sur une autre ville, il vous suffit d’aller dans l’Agora, puis sous l'onglet troupes. Vous verrez alors votre conquête avec les troupes envoyées. Il vous suffit alors de rappeler toutes vos troupes pour annuler l'une ou l'autre. Faites cependant attention, cette action n'est disponible que 10 minutes après l'envoi de votre conquête. Il n'est par contre pas possible d'annuler une colonisation.

Déplacements de troupes


Qu'advient-il des unités placées en soutien dans une ville si ma ville devient une ville fantôme ?

Les Villes fantômes se désagrègent et tombent en ruines. Vos troupes stationnées alors dans celles-ci risquent de se retrouver ensevelies sous les décombres des bâtiments et seront donc perdues.

Est-il possible d'attaquer un de ses alliés ?

Il est possible d’attaquer un joueur allié. Il vous suffira simplement de cliquer sur oui lorsque l’on vous demandera si vous souhaitez réellement l’attaquer. Le seul joueur que vous ne pourrez pas attaquer, c'est vous-même.

Mes unités ont toutes été tuées par un point d'interrogation, qu'est-ce que cela veut dire ?

Aucune de vos unités n'a survécu pour vous rapporter les effectifs de la ville attaquée. Il ne s'agit pas d'un bug mais d'un phénomène réaliste. Si cela vous arrive lors d'une attaque, des troupes ennemies sont probablement encore dans la cité, faites donc attention.

Villes et villages paysans


Pourquoi certaines villes de mon île disparaissent en laissant un emplacement de colonisation libre ?

Il s'agit des joueurs qui ne se sont pas connectés pendant plus de 14 jours, qui ont fait un nouveau départ ou qui ont supprimé leur compte. Le drapeau de leur ville devient alors gris pour indiquer qu'elle n'a plus de propriétaire. Suite à cela, ladite ville perd au fur et à mesure des niveau de bâtiments, jusqu'à retrouver un nouveau propriétaire (par conquête) ou bien disparaître totalement pour laisser place à un emplacement de colonisation.

Pourquoi je ne peux pas inviter un ami sur un emplacement de colonisation libre ?

Lorsqu'un joueur inactif est supprimé, si la plus grosse ville de l'île a plus de 1500 points, les nouveaux joueurs ne seront plus installés sur cette île et par conséquent, vous ne pouvez pas non plus y inviter de nouveaux joueurs.


Puis-je rejoindre un ami qui m'a invité dans le jeu et qui se trouve à l'autre bout du monde sur lequel nous jouons ?

Vous ne pouvez vous rapprocher d'un joueur que par vos conquêtes/colonisations. Si le joueur en question est loin de vous dans ce cas il vous faudra beaucoup de patience et de courage. Le Support Grepolis.fr[4] ne peut en aucun cas changer votre position sur la carte.

En général il est recommandé de commencer un monde ensemble lorsque vous souhaitez être proche d'un joueur. En choisissant la même direction sur la rose des vents, vous pourrez alors jouer proches l'un de l'autre.

Quel est le niveau maximal que peuvent atteindre mes bâtiment ?

La réponse à cette question se trouve dans le Tableau des Points.

Héros


Est-ce que les bonus de Léonidas et d'Urephon s'appliquent aussi aux unités en soutien dans la ville ?

Oui, les bonus s'appliquent aussi aux unités en soutien dans la ville.

Récompenses


J’ai plus de 25 000 points de combats, pourquoi n’ai-je pas reçu la récompense “vous avez vaincu plus de 25 000 unités”?

Les points de combat et les unités tuées ne sont pas la même chose. Une unité est quelque chose que vous pouvez recruter dans la caserne ou dans le port ( épéiste, bateau-feu, manticore... ), qui utilise un certain nombre de population libre. Lorsque vous tuez une unité, vous gagnez des points de combat correspondant à la quantité de population libre utilisée pour former cette unité. Vous pouvez donc avoir 25 000 points de combat sans avoir vaincu 25 000 unités.

Vous pouvez vérifier le nombre d'unités tuées en allant dans vos remparts. Mais attention, ce nombre n'est pas tout à fait exact. En effet, les miliciens tués sont comptés dans les remparts mais pas dans le calcul de la récompense. De plus, le nombre d'unités vaincues en défense est faussé par les troupes tuées dans les villes où vous aviez des unités en soutien : toutes ces troupes sont affichées dans les remparts, alors que seules certaines ont été réellement tuées par vos troupes.

Bonus


Est-ce que le bonus Sens divin et le bonus Efficacité se cumulent ?

Le bonus Sens divin (les points de combat reçus seront multipliés par 4) et le bonus Efficacité (les points de combat gagnés sont doublés). Par contre, dans le calcul des points de combat acquis, il ne faut pas compter 2 fois la base des points de combat. Par exemple, pour un équivalent population de 1197 unités tuées, le calcul est le suivant : (1197 x 4) + (1197 x 2) - 1197 = 5985 points de combat acquis.

Questions Forum officiel



Je n'arrive pas à me connecter à l'aide de mes identifiants au forum officiel. Pour quelle raison ?

Les identifiants de votre compte jeu et ceux de votre compte forum ne sont pas les mêmes. Pour pouvoir participer au forum, il vous faut vous y enregistrer en remplissant un court formulaire d'inscription que vous trouverez facilement sous le lien S'enregistrer.

Existe-t-il d'autres forums officiels pour Grepolis.fr ?

Non, le seul forum officiel de Grepolis.fr est celui disponible à cette adresse : http://forum.fr.grepolis.com/

Tout autre forum revendiquant l'officialité du site n'est autre qu'une contre-façon, ce qui est illégal et peut être puni par la loi.

À quoi sert le forum officiel de Grepolis.fr ?

Le forum officiel est une plateforme liée au jeu Grepolis qui sert de point de rencontre aux joueurs de la Communauté désireux de s'intégrer à elle. Vous y retrouverez de nombreux sujets d'aides, de discussions, d'explications, mais aussi des sections de divertissements et d'art (graphisme et écrit principalement).

Il s'agit donc d'un lieu convivial où tout le monde peut s'exprimer dans le calme et la bonne humeur. Tout comme le jeu cependant il y a un règlement du forum[5] à respecter afin que tout le monde puisse y venir sans être effrayé à l'idée de parler avec d'autres joueurs et afin que ce même forum reste agréable et lisible pour tous.

Équipe Jeu et Forum


Equipe Jeu


Quel est le rôle des Opérateurs sur Grepolis.fr ?

Le rôle des Opérateurs sur Grepolis.fr est d'intervenir sur le jeu dans différents buts. Ils ont à charge de faire respecter le règlement du jeu[6] et donc de punir tout contrevenant à ces règles, mais ils sont aussi là pour vous guider dans le jeu et répondre à vos questions sur les différents problèmes que vous rencontrez.

N'hésitez donc pas à les contactez en cas de soucis ou de doute de votre part si ce Wiki ne répond pas à vos questions. Mais rappelez-vous bien que les Opérateurs, même s'ils répondent sur le forum officiel, n'agissent que sur le Jeu.

Comment puis-je voir qui sont les Opérateurs en fonction ?

Vous le saurez en consultant la page d’Équipe[7] disponible dans le menu de connexion au jeu.

Seules les personnes listées sur cette page sont habilités à vous répondre et quoi qu'il arrive ils ne vous demanderont JAMAIS vos identifiants de Jeu.

Comment contacter un Opérateur ?

La meilleure façon de contacter un Opérateur est d'envoyer un ticket sur le Support Grepolis.fr[8]. Vous aurez ainsi une réponse sous 24h (ce à quoi s'est engagée l'équipe Grepolis.fr).

Mais vous pouvez aussi envoyer un mail à n'importe quel membre de l’Équipe jeu en procédant de la manière suivante. Il vous suffit simplement de placer le pseudonyme de l'Opérateur en question (Attention à la bonne orthographe[9]) et de finir par @team.grepolis.fr, puis d'envoyer votre mail.

Exemple : Pour envoyer un mail à Marsou68 : marsou68@team.grepolis.fr

J'ai un problème avec un Opérateur, que faire ?

Il existe une hiérarchie chez les Opérateurs. Si vous rencontrez un problème avec l'un des niveaux de cette hiérarchie, vous pouvez demander à ce que votre cas soit traité par un supérieur.

Si par exemple vous avez un problème avec un Opérateur, il vous faudra contacter un Super Opérateur, etc ...

Équipe Forum


Quel est le rôle des Modérateurs sur Grepolis.fr ?

Le rôle des Modérateurs sur Grepolis.fr se limite aux plateformes officielles du forum et du Wiki. Ils ont pour responsabilités de faire en sorte que le forum officiel et le Wiki de Grepolis.fr soit un lieu agréable et convivial pour tous. Pour cela il appliquent le règlement du forum[10] sur les différentes sections qu'ils ont à charge de modération. Il est aussi chargé d'animer ces mêmes sections et participe aux projets Communautaires comme le Concours du mois, et d'autres évènements sur le forum.

Si vous avez un soucis avec ou sur le forum officiel de Grepolis.fr, n'hésitez donc pas à les contacter ils vous répondront du mieux qu'ils pourront.

Comment puis-je voir qui sont les Modérateurs en fonction ?

Pour cela il vous suffit simplement de vous rendre sur le forum officiel et de cliquer sur Équipe forum (tout en bas des sections[11]), ce qui vous affichera une page résumant l'ensemble de l'équipe présente sur le forum. Les Modérateurs sont en violet, les Opérateurs en vert.

Comment contacter un Modérateur ?

Il n'existe pas de Support pour les Modérateurs de Grepolis.fr, mais la meilleure façon de les contacter reste de leur envoyer un Message Privé directement sur le forum officiel.

Mais vous pouvez aussi envoyer un mail à n'importe quel membre de l’Équipe forum en procédant de la manière suivante. Il vous suffit simplement de placer le pseudonyme du Modérateur en question (Attention à la bonne orthographe[12]) et de finir par @team.grepolis.fr, puis d'envoyer votre mail.

Exemple : Pour envoyer un mail à Naolia il vous suffit de lui écrire à l'adresse suivant : naolia@team.grepolis.fr

J'ai un problème avec un Modérateur, que faire ?

Il existe une hiérarchie chez les Modérateurs. Si vous rencontrez un problème avec l'un des niveaux de cette hiérarchie, vous pouvez demander à ce que votre cas soit traité par un supérieur.

Si par exemple vous avez un problème avec un Modérateur, il vous faudra contacter un Super Modérateur, etc ...

Paiements et options premium



Comment se procurer de l'or ?

Il existe trois façons d'obtenir de l'or sur Grepolis :

Vous pouvez tout d'abord l'acheter en vous rendant sur le lien "Premium" à gauche puis en cliquant sur "Acheter". Vous tomberez ainsi sur ce panneau :

Premium.png


À partir d'ici il vous suffit simplement de trouver une combinaison qui vous satisfait (à savoir que certains moyens de paiements sont limités, comme les SMS qui ne dépassent pas les 3.00 euros). Si vous souhaitez obtenir de l'or gratuitement : cliquez sur "gagner vos pièces d'or" puis suivez les instructions a l'écran.

La deuxième façon d'obtenir de l'or, c'est en parrainant vos amis sur Grepolis. Pour se faire, rendez-vous dans le menu "Inviter des amis", puis suivez les instructions, vous recevrez 200 or dès qu'un ami que vous aurez invité sur le jeu dépassera les 3000 points. Il vous suffira alors de revenir sur ce menu pour encaisser votre récompense. Vous pouvez inviter 10 amis. Au delà de cette limite, vous pourrez continuer à envoyer des invitations mais vous ne gagnerez plus d'or.

La dernière façon est de se rendre sur le forum officel de Grepolis et de participer aux concours organisés par les membres de l'équipe Grepolis.

Tout autre façon est illégale et sera sévèrement punie.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande de points premium par SMS, cela est-il normal ?

Il est fréquent que quelques minutes entre la commande par SMS et la réception s'écoulent. Vérifiez tout d'abord que le message contenant votre code "INNO xxxxxxx" soit bien parti de votre boîte d'envoi, puis que ce dernier ait bien été envoyé au bon numéro. Ne contactez le support qu'après avoir attendu au minimum une heure l'accréditation de votre commande.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande de points premium par virement bancaire, cela est-il normal ?

Le traitement d'un virement bancaire peut prendre jusqu'à 8 jours sur le plan international et jusqu'à 4 jours pour les joueurs résidant en Allemagne. Si passé ce délai votre commande n'a toujours pas été créditée sur votre compte, veuillez contacter le support[13].


Les bonus du commandant et du capitaine s'appliquent-ils aux troupes en soutien dans la ville ?

Oui, ces bonus s'appliquent aussi aux troupes en soutien dans la ville.

Recherche
Outils