De Wiki Grepolis FR
Aller à : navigation, rechercher
Dominationendgame.png

Domination est une fin de monde dans laquelle les alliances se battent pour la domination du monde. Pour gagner sur les mondes en Domination, vous devrez penser de façon stratégique et soumettre vos ennemis jusqu'à ce que vous puissiez enfin appeler ce monde le votre.

Objectif

Capturer et conserver un pourcentage élevé de villes dans le monde.

Ère de domination

L'ère de domination commence après qu'une période de temps est écoulée, cela varie en fonction de la vitesse et des paramètres du mondes. La période pré-domination devrait vous être suffisante à vous et votre alliance pour vous consolider mais pas trop longue pour que vous ne vous sentiez pas en sécurité.

Vitesse du monde Début de l'ère de domination (nombre de jours)
Lent Normal Rapide
1 300 240 180
2 225 180 135
3 187,5 150 112,5
4 150 120 90


Une fois que l'ère de domination commence, le système analyse les îles du monde pour sélectionner celles qui sont valides ou non. Vous trouverez plus d'informations sur le sujet ci-dessous. L'ère de domination dure jusqu'à qu'une alliance soit capable de capturer et contrôler 40% de villes valides affichées dans l'onglet domination.

Objectif de domination

L'objectif de domination commence à 40%. Cette valeur commencera à diminuer après qu'un certain temps est passé sur le monde (ce temps est prédéterminé par la vitesse et les paramètres du monde). L'objectif de domination diminue en fonction du progrès actuel des meilleurs alliances jusqu'à ce qu'il devienne réalisable. Une fois que la valeur commence a diminuer, elle le fera tous les 14 jours.

Îles valides

Valid island.png

Une fois que l'ère de domination commence, le système analyse le monde entier à partir de son centre afin de vérifier la présence substantielle de joueurs et de marquer les îles valides. Le système s'arrête dès qu'il atteint un pourcentage prédéterminé de présence de joueurs. Seules les villes situées sur ces îles seront prises en compte pour la valeur totale de domination. Seules les grandes îles (îles avec des villages paysans) seront marquées comme valides.

Phase finale

Dès qu'une alliance atteint la valeur de domination, elle aura la possibilité de lancer la phase finale. L'alliance concernée a 14 jours pour activer la phase finale ou celle-ci commencera automatiquement. Lorsque la phase finale est activée, l'alliance doit maintenir la valeur de domination au dessus de l'objectif pendant un certain nombre de jours en fonction de la vitesse du monde. Si elle y arrive, l'alliance obtient la victoire sur le monde.

Vitesse du monde Durée de la phase finale
1 28 jours
2 21 jours
3 17,5 jours
4 14 jours


Attention :

  • Pendant la phase finale, toutes les villes situées sur des îles valides seront attaquables même si le mode vacances est activé
  • Si la valeur de domination tombe en dessous de l'objectif à n'importe quel moment, la phase finale est instantanément désactivée et l'alliance perd la possibilité de l'activer jusqu'à ce qu'elle atteigne à nouveau l'objectif.

Fin de monde

Dès une alliance obtient la victoire, une trêve démarre sur le monde. La trêve dure 14 jours et le monde est ensuite fermé.