« Divinités » : différence entre les versions

De Wiki Grepolis FR
Aller à la navigation
Ligne 98 : Ligne 98 :
<br>'''Force héroïque :''' Les unités terrestres deviennent 10% plus fortes lors de la prochaine bataille. ''Coût : 200 faveur''
<br>'''Force héroïque :''' Les unités terrestres deviennent 10% plus fortes lors de la prochaine bataille. ''Coût : 200 faveur''


Les valeurs de temps sont divisées par deux sur Bêta, Gamma, Delta, Epsilon et Zêta (serveur speed X2)
Les valeurs de temps sont divisées par deux sur Bêta, Gamma, Delta, Epsilon, Zêta et Iota (serveur speed X2) et par trois sur Êta (serveur speed X3)

Version du 18 août 2010 à 09:23

Les dieux ont joué un rôle important au sein de la Grèce Antique. Zeus, roi des dieux, règne sur le Mont Olympe, résidence des dieux. Il était important dans l'antiquité de vénérer les dieux, autrement ils pouvaient user de leur pouvoirs pour punir les populations en provoquant des désastres naturels. C'est pourquoi les dieux jouent également un rôle majeur dans Grepolis.


Principe des divinités

"Pour avoir les dieux favorables dans l'adversité, il faut les invoquer dans la prospérité." - Xénophon

Dans Grepolis il existe quatre dieux : Zeus, Poséidon, Héra et Athéna. Chaque dieu est en mesure d'utiliser quatre forces divines différentes et d'invoquer deux unités mythiques uniques. Pour utiliser les forces divines ou pour invoquer des unités mythiques, il vous faudra auparavant avoir accumulé suffisamment de points de faveur divine.

Dans le Temple, vous pouvez choisir quel dieu vous souhaitez vénérer. Chaque ville peut vénérer un dieu différent mais chaque ville ne peut en vénérer qu'un seul en même temps. Plus le niveau de développement de votre Temple est élevé, plus la faveur divine augmentera. La faveur divine peut ensuite être dépensée en lançant une ou des forces divines ou en recrutant une ou des unités mythologiques.

Quel dieu choisir dépend de votre situation et de votre stratégie. Il peut être intéressant de changer plusieurs fois de dieu au cours du jeu. Cependant, agissez avec précaution car lorsque vous choisissez de vénérer un autre dieu, vous perdrez la faveur divine accumulée pour ce dieu, ainsi que les unités mythologiques présentes dans la cité concernée par le changement de dieu.

Lancer une force divine

Pour lancer une force divine, il faut cliquer sur la cible que vous souhaitez toucher par le pouvoir.

Certaines forces divines sont à lancer sur des cités. Pour choisir la cité cible (que ce soit la vôtre ou celle d'un autre joueur, il vous faut ouvrir le menu contextuel de la cité, aller dans l'onglet "Lancer des forces divines", sélectionner le sort qui vous intéresse puis cliquer sur le bouton "lancer".

A savoir qu'il existe également un moyen rapide pour lancer une force divine sur votre propre cité: Dans la colonne de droite de l'aperçu de la ville, vous avez un onglet appelé "Lancer un sortilège sur cette ville". Il vous suffit alors de cliquer sur le sort qui vous intéresse et il sera lancé directement.

A noter que pour les sorts qui s'inscrivent dans la durée (tel l'Appel de la Mer de Poséidon, Augmentation des Naissances ou Satisfaction de Héra, ou Protection de la Ville de Athéna) vous ne pourrez pas lancer deux fois le même sort sur la même ville simultanément.

D'autres pouvoirs doivent se lancer sur des attaques arrivantes (vous êtes attaqués) ou partantes (vous attaquez quelqu'un). Pour les lancer, il faut cliquer sur le mouvement de troupes, que vous voyez dans la colonne à droite de l'aperçu de la ville.

Nota: Si vous avez plusieurs villes qui vénèrent des Dieux différents, vous pourrez lancer un sort de n'importe lequel des Dieux que vous vénérez (à condition d'avoir les points de faveur nécessaires) sur les attaques arrivantes ou partantes de n'importe quelle ville que vous possédez.

Les forces divines sont immédiates : dès qu'elles sont lancées, elles font effet. Vous recevrez immédiatement un rapport de lancement de force divine. Si vous avez lancé un sort sur une cité / des troupes d'un autre joueur, ce joueur recevra également un rapport.

Recruter une unité mythologique

Pour recruter une unité mythologique, rendez-vous dans la caserne ou dans le port (pour l'Hydre).

Il vous faudra :

  • les ressources de bois / pierre / pièces d'argent demandés par l'unité
  • les points de faveur divine demandés par l'unité
  • la population libre suffisante aux besoins de l'unité
  • avoir le niveau de temple nécessaire à la création de l'unité

Zeus

En tant que maître des cieux et de la terre, Zeus est le plus puissant de toutes les divinités.

Le début de son règne fut déjà sanglant : il s'est approprié le trône de l'Olympe en tuant son propre père, Cronos. Sa colère est encore à craindre aujourd'hui et quand elle descend sous forme d'éclairs sur la terre, elle réduit en cendres ce que les hommes ont bâti.

Dans Grepolis, Zeus peut donner vie à des Minotaure et Manticore. Le minotaure, mi-homme mi-taureau, est la plus puissante unité de défense.




Forces divines :


Signe divin : La ville choisie reçoit un char. Coût : 50 faveur
Éclair : Endommage aléatoirement un bâtiment ennemi. Coût : 200 faveur
Un vent favorable: les unités navales sont 10% plus forte. Coût : 250 faveur
La colère de Zeus : Détruit 10-30% des unités terrestre de l'ennemi de l'attaque choisie. Coût : 300 faveur

Poséidon

Poséidon est le dieu des mers.

Il vit dans un palais de cristal enfoui au plus profond des océans. Quand il est de bonne humeur, Poséidon crée de nouvelles îles et la mer est calme et navigable. Mais quand il se met en colère, il plante son trident dans la terre, causant des tremblements de terre, des inondations et des naufrages.

Dans Grepolis, Poséidon peut donner vie à des Cyclope et Hydre.






Forces divines :


Cadeau de la mer : La ville reçoit 800 de bois. Coût : 25 faveur
L'appel de la mer : La production du port est augmentée de 100% pendant 12 heures. Coût : 60 faveur
Tremblement de terre : Le mur d'une ville ennemie perd 1-3 niveaux. Coût : 350 faveur
Tempête maritime : Détruit 10-30% des unités navales de l'ennemi. Coût : 280 faveur

Les valeurs de temps sont divisées par deux sur Bêta, Gamma, Delta, Epsilon, Zêta et Iota (serveur speed X2) et par trois sur Êta (serveur speed X3)

Héra

Héra est la déesse de la famille.

Elle est la femme de Zeus. Héra a bon cœur, elle donne de la force et du courage aux habitants, renforce les mariages et réchauffe les pauvres fermiers au cours des froides journées d'hiver.

Dans Grepolis, Héra peut donner vie à des Harpie et Méduse.







Forces divines :


Mariage : La ville reçoit 125 de bois, 200 pierres et 200 pièces. Coût: 30 faveur
Satisfaction : Augmente la production de bois, de pierre et d'argent de 50% pendant 12 heures. Coût: 120 faveur
Dans le cas où Satisfaction est combinée au marchand voici le calcul de production:

Production finale = Production + (Production*50%) + (Production*30%)

Augmentation des naissances : Dans la caserne, le recrutement est accéléré de 100% pendant 12 heures. Coût: 80 faveur
Nostalgie: Les troupes ennemies sont 10% plus faible lors d'une attaque sur votre cité.
Coût: 140 faveur

Les valeurs de temps sont divisées par deux sur Bêta, Gamma, Delta, Epsilon, Zêta et Iota (serveur speed X2) et par trois sur Êta (serveur speed X3)

Athéna

Athéna est la déesse de la sagesse et la déesse protectrice.

Elle est la fille de Zeus, la victorieuse. Même quand une armée tellement puissante que le sol tremble sous ses pas se trouve aux portes de la ville, Athéna reste auprès des guerriers et les forme en une entité fermée et impénétrable.

Dans Grepolis, Athéna peut donner vie à des Centaure et Pégase.


Forces divines :


Déesse protectrice : La ville reçoit 5 unités aléatoires. Coût : 60 faveur
Sagesse : Vous recevez un rapport d'espionnage sur une troupe ennemie. Coût : 140 faveur
Protection de ville : La ville ne peut pas être influencée par des forces divines pendant 12 heures. Coût : 130 faveur
Force héroïque : Les unités terrestres deviennent 10% plus fortes lors de la prochaine bataille. Coût : 200 faveur

Les valeurs de temps sont divisées par deux sur Bêta, Gamma, Delta, Epsilon, Zêta et Iota (serveur speed X2) et par trois sur Êta (serveur speed X3)