De Wiki Grepolis FR
Révision datée du 21 janvier 2010 à 17:58 par John Doe (discussion | contributions) (Page créée avec « <div style="text-align:justify;">Les dieux ont joués un rôle important au cours de la Grèce Antique. Zeus, roi des dieux, règne sur le Mont Olympe, résidence des dieux. … »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Les dieux ont joués un rôle important au cours de la Grèce Antique. Zeus, roi des dieux, règne sur le Mont Olympe, résidence des dieux. Il était important dans l'antiquité de vénérer les dieux, autrement ils pouvaient user de leur pouvoirs pour punir les populations en provoquant des désastres naturels. C'est pourquoi les dieux jouent également un rôle majeur dans Grepolis.


Principe des divinités

"Pour avoir les dieux favorables dans l'adversité, il faut les invoquer dans la prospérité." - Xénophon

Dans Grepolis il existe quatre dieux : Zeus, Poséidon, Héra et Athéna. Chaque dieu est en mesure d'utiliser quatre pouvoirs divins différents et d'invoquer deux unités mythiques uniques.

Dans le temple, vous pouvez choisir quel dieu vous souhaitez vénérer. Chaque ville peut vénérer un dieu différent mais chaque ville ne peut en vénérer qu'un seul en même temps. Plus le niveau de développement de votre Temple est élevé, plus la faveur divine augmentera. La faveur divine peut ensuite être dépensée en invoquant un pouvoir divin ou en recrutant des unités divines.

Quel dieu choisir dépend de votre situation. Il est conseillé de changer plusieurs fois de dieu au cours du jeu. Cependant, agissez avec précaution car lorsque vous choisissez de vénérer un autre dieu, vous perdrez votre faveur divine ainsi que les unités divines et pouvoirs de votre dieu précédent.

Zeus

En tant que maître des cieux et de la terre, Zeus est le plus puissant de toutes les divinités.

Le début de son règne fut déjà sanglant : il s'est approprié le trône de l'Olympe en tuant son propre père, Cronos. Sa colère est encore à craindre aujourd'hui et quand elle descend sous forme d'éclairs sur la terre, elle réduit en cendres ce que les hommes ont bâti.

Dans Grepolis, Zeus peut donner vie à des Minotaure et Manticore. Le minotaure, mi-homme mi-taureau, est la plus puissante unité de défense.



Poséidon

Poséidon est le dieu des mers.

Il vit dans un palais de cristal enfoui au plus profond des océans. Quand il est de bonne humeur, Poséidon crée de nouvelles îles et la mer est calme et navigable. Mais quand il se met en colère, il plante son trident dans la terre, causant des tremblements de terre, des inondations et des naufrages.

Dans Grepolis, Poséidon peut donner vie à des Cyclope et Hydre.





Héra

Héra est la déesse de la famille.

Elle est la femme de Zeus. Héra a bon cœur, elle donne de la force et du courage aux habitants, renforce les mariages et réchauffe les pauvres fermiers au cours des froides journées d'hiver.

Dans Grepolis, Héra peut donner vie à des Harpie et Méduse.






Athéna

Athéna est la déesse de la sagesse et la déesse protectrice.

Elle est la fille de Zeus, la victorieuse. Même quand une armée tellement puissante que le sol tremble sous ses pas se trouve aux portes de la ville, Athéna reste auprès des guerriers et les forme en une entité fermée et impénétrable.

Dans Grepolis, Athéna peut donner vie à des Centaure et Pégase.