Outils personnels

Déméter 2017

De Wiki Grepolis

Demeter logo.png

Pendant l'évènement "Au Service de Déméter" une guerre fait rage sur les îles et beaucoup de gens sont en fuite. Aidez-les et soyez bon avec ceux qui sont dans le besoin. Nourrissez aussi bien les jeunes que les anciens. La déesse Déméter vous couvrira de récompenses pour votre générosité et votre hospitalité.

Pendant l'évènement (du 26 janvier 2017 au 10 février 2017) vous êtes le propriétaire d'une taverne dans laquelle vous aurez l'opportunité de servir des repas ! Vous pourrez utiliser 8 différents types d'aliments pour débloquer des prix qui vous aideront à dominer votre ennemi. Vous pouvez récolter des aliments chaque jour en effectuant une des actions suivantes : attaque et défense, construction de bâtiments, recherche, utilisation de sortilèges ou recrutement d'unités.

Dès que vous avez assez d'aliments, vous pouvez les mélanger, sur l'écran principal de l'évènement, et vous serez récompensés par des bonus spécifiques. Le repas créé avec cette combinaison sera ensuite sauvegardé dans votre livre de recettes pour la réutiliser plus tard.

En plus des récompenses que vous recevez en servant des repas, vous aurez également l'opportunité d'affronter vos camarades de jeu dans les classements quotidiens. Le meilleur joueur du jour recevra la distinction de Maître aubergiste, et les 4 meilleurs joueurs de l'évènement obtiendront la prestigieuse distinction de Chef des aubergistes !

Servir des repas

Demeter main 17.jpg

Afin de servir un repas vous devez d'abord rassembler trois aliments. Peu importe les aliments que vous utilisez, et vous pouvez d'ailleurs en utiliser plusieurs du même type. Une fois que vous avez les ingrédients nécessaires, vous pouvez les mettre sur les assiettes en les faisant glisser sur une assiette vide sur l'écran principal de l'évènement. Dès que les trois assiettes sont remplies vous pouvez cliquer sur "Servir".

Après que vous avez cliqué sur "servir le repas" vos ingrédients sont combinés et vous recevez une récompense de votre invité. Vous pouvez utiliser la récompense immédiatement ou la stocker dans votre inventaire s'il vous reste de la place. Vous ne pouvez pas servir d'autre repas tant que vous n'avez pas récupéré votre récompense.

Comment récolter des aliments

Demeter provisions.jpg

Vous pouvez trouver des aliments pour vos repas simplement en jouant. Ci-dessous la liste des actions qui vous permettront d'en obtenir :

  • Attaque et défense
  • Recrutement d'unités
  • Recherche
  • Construction de bâtiments
  • Utilisation de sortilèges

Chaque fois que vous trouvez des aliments, vous êtes informés par une fenêtre pop-up. Cette pop-up apparait également sur l'application pour vous informer de votre progrès. Cependant, les aliments peuvent seulement être utilisés via le navigateur.

Le nombre d'aliments que vous pouvez recevoir chaque jour gratuitement est limité à 10. Vous pouvez acheter autant d'aliments supplémentaires que vous le souhaitez en utilisant de l'or, bien que le prix de chaque ingrédient augmentera a chaque achat de l'équivalent du prix de base (et sera remis au minimum à minuit).

Image Symbol prov1.png Symbol prov2.png Symbol prov3.png Symbol prov4.png Symbol prov5.png
Symbol prov6.png
Symbol prov7.png Symbol prov8.png
Nom Fromage Kykeon Soupe Poisson frit Légumes Steak Brochette Vin rouge
Prix de base en or 50 50 50 50 75 75 110 110

Livre de recettes

Demeter meals.jpg

Le livre de recettes sauvegarde automatiquement les combinaisons d'ingrédients que vous avez complétées, afin que vous puissiez facilement les réutiliser ! Les recettes, dans le livre de recettes, sont classées par type de récompense et vous pouvez filtrer vos ingrédients par disponibilité ou besoin.

Si vous souhaitez débloquer une recette inconnue sans faire d'expériences, vous pouvez le faire contre une petite quantité d'or.

Classements

Demeter ranking.jpg

Tous les joueurs peuvent concourir quotidiennement les uns contre les autres en ce qui concerne les repas servis. Chaque fois que vous servez un repas, vous obtenez un nombre aléatoire de points d'hospitalité (jusqu'à 10). Le classement est basé sur ces points. Peu importe la recette que vous préparez vous avez toujours la même chance d'obtenir des points.

Dès que vous servez votre premier repas de la journée, vous apparaissez dans le classement quotidien. Le gagnant du jour (rang 1) recevra une distinction, et un effet. Chaque jour à 20h (heure du serveur) le classement est évalué et remis à zéro. Les récompenses sont données dès que le contrôle est terminé.

Distinction: Maître aubergiste 2017 (Distinction quotidienne)

Demeter award11.png

Le classement général fonctionne de la même façon que le classement quotidien mais n'est pas remis à zéro. Il se terminera à la fin de l'évènement.

Les 10 premiers joueurs du classement général recevront plusieurs récompenses bonus dès que l'évènement sera terminé. En plus de ça, les 4 meilleurs joueurs de l'évènement recevront la distinction de Chef des aubergistes à mettre sur leur profil !


Distinctions des 4 meilleurs joueurs du classement général :

Chef des aubergistes 2017

Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4
Demeter award21.png Demeter award22.png Demeter award23.png Demeter award1.png

Récompenses supplémentaires

Nourrir les pauvres

1 repas servi 5 repas servis 25 repas servis 50 repas servis
Demeter award31.png
Demeter award32.png
Demeter award33.png
Demeter award34.png

Chef créatif

1 repas découvert 5 repas découverts 25 repas découverts 50 repas découverts
Cook1.png
Cook2.png
Cook3.png
Cook4.png
Une belle brochette ! (3 brochettes servies à la suite)
Demeter award5.png
Santé ! (3 vins rouges servis à la suite)
Demeter award6.png
Un repas pour tous (Tous les invités ont été servis)
Demeter award7.png
Pays de cocagne (Tous les repas existants ont été servis)
Demeter award8.png

Récompenses de progression

Tous les joueurs ayant servi un nombre spécifique de repas obtiendront les récompenses suivantes :

Nombre de repas servis Récompense
25 Récompense administrateur.png Vous obtenez l'administrateur pendant deux semaines.
50 Niveau culture.png Vous obtenez un niveau de culture complet.
Recherche
Outils