De Wiki Grepolis FR
Aller à : navigation, rechercher
Halloween logo.png

En quoi consiste cet événement ?

Démocrite, un alchimiste et un philosophe de métier, vous offre ses services avec gentillesse. Vous pouvez lui remettre d'étranges ingrédients et il les mélangera pour en faire des récompenses utiles. Cet événement aura lieu durant deux semaines, du 27 octobre au 10 novembre.

Collecter les ingrédients

Afin de poursuivre votre carrière en tant qu'alchimiste, vous aurez besoin d'ingrédients. Vous pouvez les obtenir en réalisant des actions communes au sein du jeu, comme:

  • Recruter des unités ;
  • Construire des bâtiments ;
  • Lancer des sorts ;
  • Attaquer et défendre ;
  • Rechercher des nouvelles technologies.


Collecteobjetchaudron.png


Vous pouvez trouver jusqu'à 12 ingrédients par jour, mais le type d'ingrédients collectés est aléatoire, et certains sont plus rares que d'autres. Lorsque vous trouvez un ingrédient, vous êtes immédiatement prévenu :

Une autre façon de recevoir des ingrédients supplémentaires est d'en acheter avec de l'or. Gardez à l'esprit que le prix d'un ingrédient augmentera à chaque achat. Le prix sera réinitialisé une fois par jour (à minuit).

Les ingrédients

Image Nom Image Nom
HarpyClaws.png Griffes de harpie UnderworldGrass.png Herbe des enfers
Quicksilver.png Mercure CerberusTeeth.png Dents de Cerbère
HydraScales.png Écailles d'hydre PegasusFeathers.png Plumes de Pégase
CentaurHoofs.png Sabots de centaure Ambrosia.png Ambroisie

Mélanger


Chaudrondemocritemelange.jpeg


  • Afin de fabriquer une récompense, vous devrez mettre sur la table d'alchimie exactement trois ingrédients de votre choix. L'ordre des ingrédients n'a aucune importance.
  • Dès que trois ingrédients seront sélectionnés, un bouton "Mélanger" apparaîtra. Cliquer dessus consommera les ingrédient et une récompense sera créée. Si vous avez utilisé une combinaison spécifique pour la première fois, elle sera ajoutée à votre livre de recettes.
  • Vous pouvez au choix stocker la récompense créée dans votre inventaire, l'utiliser instantanément sur votre ville actuellement sélectionnée ou la jeter.
  • Dans le cas où vous utilisez un effet qui génère des unités dans le temps, assurez-vous que votre ville dispose de suffisamment de population libre. Dans le cas contraire, les unités générées seraient perdues.

Livre de recettes


Recettechaudron.png


Le livre de recettes liste toutes les recettes alchimiques que vous avez découvert jusqu'à présent. Vous y trouverez deux options de filtre bien pratiques :

  • "Afficher toutes les recettes" listera toutes les recettes, même celles que vous ne pouvez actuellement pas fabriquer car il vous manque des ingrédients.
  • "Afficher uniquement les recettes disponibles" listera uniquement les recettes dont vous disposez de tous les ingrédients nécessaires.

Dans le livre de recettes, il y a une partie à gauche qui vous permet de sélectionner des ingrédients spécifiques afin de filtrer les recettes qui comprennent les ingrédients sélectionnés.

S'il y a une récompense dont vous avez besoin de connaitre la recette immédiatement (au lieu d'expérimenter), vous pouvez aussi choisir d'acheter une recette au hasard pour cette récompense en payant 50 or.

Récompenses de profil

Deux récompenses de profil vous seront attribuées si vous accomplissez certaines tâches durant l'événement:

Titre Description Niveau I Niveau II Niveau III Niveau IV
Maître des éléments Vous avez déjà réalisé X potions ! Masterofelements1.png

1 potion réalisée

Masterofelements2.png

5 potions réalisées

Masterofelements3.png

20 potions réalisées

Masterofelements4.png

45 potions réalisées

Maître des expériences Vous avez déjà découvert X recettes ! Masterofexperiments1.png

1 recette découverte

Masterofexperiments2.png

5 recettes découvertes

Masterofexperiments3.png

10 recettes découvertes

Masterofexperiments4.png

20 recettes découvertes

Récompenses de progression

En préparant des potions, vous remarquerez que la barre de progression à côté du chaudron avance. En procédant ainsi vous pouvez débloquer certaines récompenses.
Sur les mondes où les héros sont disponibles, vous recevrez 30 pièces de sagesse et 30 pièces de guerre après avoir créé 25 potions, et vous débloquerez le héros Démocrite après 50 potions créées. Il pourra alors rejoindre immédiatement les rangs de votre armée.

Sur les mondes sans héros, vous obtiendrez les services de l'administrateur gratuitement et pour deux semaines en créant 25 potions. Pour 50 potions créées, vous obtiendrez un niveau de culture complet gratuit.