De Wiki Grepolis FR
Aller à : navigation, rechercher
Battle of troy logo.png


L’événement «  La Bataille de Troie » est une adaptation de notre précédent événement «  La Conquête de la Thrace ». Troie est aux mains d'un usurpateur et doit être libérée. Achille vous demande de vous joindre à lui pour conquérir la cité. Il s’agit là d’une excellente opportunité pour vous de mener à la guerre une armée de mercenaires et d’obtenir des récompenses exclusives afin de renforcer votre empire sur Grepolis.


La carte de campagne

Troy map.jpg

Le raid mené à l'encontre de Troie est indiqué sur une carte, sur laquelle vous pouvez voir les différents champs de bataille. Chaque champ de bataille est marqué d'un symbole indiquant son statut actuel :

Symbole Signification
Thrace2014 symbole attaque.png Ce champ de bataille peut être attaqué par vos mercenaires.
Thrace2014 symbole attente.png Ce champ de bataille a été attaqué récemment et il faut désormais attendre que d'autres ennemis arrivent.
Thrace2014 symbole fermé.png Votre progression n'est pas assez avancée pour pouvoir attaquer ce champ de bataille. Vous devez être victorieux au moins une fois sur chaque champ de bataille précédent.
Thrace2014 symbole récompense.png Il y a encore une récompense à récupérer sur ce champ de bataille. Vous ne pourrez pas l'attaquer tant que vous n'aurez pas récupéré votre récompense.

Parfois, vous aurez la chance de pouvoir choisir entre deux chemins différents. C'est à vous de décider quelle récompense vous souhaitez récupérer ! Toutefois, libre à vous de nettoyer tous les champs de bataille !

Bataille contre les ennemis Troyens

Si vous choisissez un champ de bataille que vous pouvez attaquer, une fenêtre d'attaque s'ouvrira. Les forces ennemies en présence et leurs caractéristiques sont affichées en bas de cette fenêtre, et vous pouvez choisir vos propres mercenaires sur la partie haute de la fenêtre.

Troy attack.jpg

Gardez à l'esprit que chaque champ de bataille a ses propres limites quant au nombre d'unités que vous pouvez y envoyer. Si vous avez plus de mercenaires sous votre commandement que le champ de bataille ne peut en recevoir, vous devez prendre une décision stratégique sur le nombre et le type(s) d'unité(s) à envoyer au combat. Chaque unité a ses propres forces et faiblesses face à d'autres unités.

Par exemple:

Les Tirailleurs disposent d'un bonus de dommages de 50% face aux Chevaux de Guerre. S'il y a 50 Chevaux de Guerre ennemis sur le champ de bataille et que vous avez 70 Tirailleurs, à votre disposition, il est préférable de sélectionner 50 Tirailleurs. Le bonus de dommages ne s'applique pas pour les Tirailleurs supplémentaires que vous avez à disposition. En partant du principe que le champ de bataille a une limite de 80 unités, vous pouvez occuper les 30 places restantes (les 50 premières étant prises par vos Tirailleurs) en fonction de vos préférences personnelles. Cependant, il serait malavisé de sélectionner des Guerriers Féroces puisque les Chevaux de Guerre disposent contre eux d'un bonus de dommages !

Comme vous pouvez le voir, un peu de réflexion stratégique sera requise pour cet événement !

Troy2014 Units Ferocious Warriors.png
Troy2014 Units Gastraphetes Archers.png
Troy2014 Units Myrmidons.png
Troy2014 Units Skirmishers.png
Troy2014 Units War Horses.png

Si vous êtes victorieux, vous recevrez la récompense spécifique à ce champ de bataille. Vous pouvez également choisir de laisser la récompense sur le champ de bataille jusqu'à la fin de l'événement pour les récupérer plus tard. Si vous récupérez vos récompenses, les rebelles reviendront sur les champs de bataille toutes les 4h, mais à chacun de leurs retours, leurs forces seront plus conséquentes qu'auparavant. De cette façon, vous pourrez récupérer les mêmes récompenses tandis que la difficulté des combats continuera d'augmenter.

Un autre élément à noter concerne les pertes subies par vos adversaires : même en cas de défaite de votre part, les pertes subies par l'ennemi sont permanentes. Ceci signifie que vous pouvez affaiblir votre adversaire avec de nombreuses petites attaques pour être finalement victorieux.

Achille

Le célèbre et puissant héros Achille va se joindre à vos forces en personne afin de restaurer l'ordre à Troie. Lorsque vous attaquez un champ de bataille rebelle, Achille peut vous aider en augmentant le moral de vos troupes, ce qui leur confère un bonus de 20% d'attaque supplémentaire. Après cet acte héroïque, Achille a besoin de se reposer durant 12h. Vous pouvez cependant le remotiver à retourner au combat plus rapidement en utilisant de l'or.

Troy2014 Achilles.png
Troy achilles.jpg

Les mercenaires

Bien que vous commenciez à faire votre chemin vers la victoire accompagné de quelques mercenaires vous ne devriez pas vous limiter à une petite force de frappe. Réaliser les actions suivantes au sein du jeu vous aidera à trouver de nouveaux groupes de mercenaires de manière aléatoire, et vous permettra de bâtir une armée puissante.

  • Attaquer et défendre ;
  • Recruter des unités (navales et terrestres) ;
  • Réaliser des recherches au sein de l'académie ;
  • Construire des bâtiments ;
  • Lancer des sortilèges ;
Troy mercenaries.jpg

Si vous trouvez un groupe de mercenaires, entre 8 et 12 combattants de catégorie aléatoire se joindront à vos forces (Tirailleurs, Guerriers Féroces, Archers à gastraphètes, Chevaux de Guerre, Myrmidons). Gardez à l'esprit que vous pouvez trouver au maximum jusqu'à 10 groupes de mercenaires par jour. Vous pouvez bien sûr également acheter 10 mercenaires contre de l'or, qui resteront avec vous jusqu'à la fin de l'événement. Le prix de base est rajouté au prix de l’or nécessaire à chaque type d’unité pour chaque utilisation. Le prix sera remis aux valeurs initiales tous les jours à minuit. Vous pouvez bien sûr également acheter 10 mercenaires contre de l'or, qui resteront avec vous jusqu'à la fin de l'événement. Le prix en or pour chaque type d'unité augmente de son prix de base à chaque utilisation. Le prix sera remis aux valeurs initiales chaque jour à minuit.

Si vos mercenaires sont gravement blessés, il n'y a aucune raison de mettre de côté ces combattants. Pourquoi ? Parce que toutes les 7h, un soigneur arrivera dans votre camp de base et s'occupera de soigner chaque mercenaires blessé. Si vous voulez disposer d'une armée prête à combattre aussi vite que possible, vous pouvez payer le soigneur avec de l'or pour qu'il arrive immédiatement.

Troy healer.png


Une fois le dernier champ de bataille (le 34) nettoyé pour la première fois, vous recevrez une récompense spéciale :


Culturepoint.jpg

Sur les mondes sans Héros, tous les joueurs recevront un niveau de culture gratuit.

Hector.jpg

Sur les mondes avec Héros, vous recevrez, en plus du niveau de culture gratuit, le nouveau Héros de Guerre exclusif "Hector".