Outils personnels

Sparte contre Hadès

De Wiki Grepolis FR

Spartavshades Logo.png


Pendant l'événement "Sparte contre Hadès " les morts se sont amassés dans le royaume des ombres d'Hadès. Ils ont été enterrés à l'extérieur de la ville il y a de ça quelques années, mais ils sont revenus d'entre les morts. Froids et meurtriers ils essayèrent de se frayer un chemin à travers nos rangs au nom d'Hadès. Ce dernier les a maintenant envoyés à travers un de ses portails, afin de semer le chaos et la destruction. Vous avez décidé de faire appel à Lysandre de Sparte et ses formidables guerriers Spartiates qui obéiront à vos ordres. Il vous revient à présent de délivrer nos îles magnifiques de ces créatures épouvantables et de fermer le menaçant portail dont s'est servi Hadès pour les libérer.


La Carte de Campagne

Spartavshades map new.png


Le plan d'attaque contre les morts vivants est affiché sur la carte où vous pouvez voir les différents champs de batailles. Chaque champ de bataille est marqué avec une symbole dépendant de son statut :

Symbole Signification
Spartavshades symbol attack.png Ce champ de bataille peut être attaqué par vos guerriers Spartiates.
Spartavshades symbol cooldown.png Ce champ de bataille a été récemment attaqué et du temps doit s'écouler avant que de nouveaux ennemis n'y fassent leur apparition.
Spartavshades symbol locked.png Vous n'avez pas encore assez progressé pour lancer l'attaque sur ce champ de bataille. Vous devez au moins triompher du précédent champs de bataille afin de le débloquer.
Spartavshades symbol lootable.png Vous avez une récompense à récupérer sur ce champ de bataille. Vous ne pourrez pas combattre ici tant que vous ne l'aurez pas prise.

Il peut arriver que vous ayez l'occasion de choisir entre deux chemins. C'est à vous de décider quelles récompenses vous recherchez! Vous êtes aussi libre de nettoyer tous les champs de bataille!

En dessous du chronomètre de l'événement se trouvent deux boutons :

Spartavshades maximize window.png

Le premier bouton augmente la taille de la fenêtre de l'événement au maximum, en fonction de votre résolution d'écran. Cela devrait vous donner un meilleur aperçu de la carte, des différents champs de batailles et de leurs liens.

Nous avons également rajouté une fonction zoom à la carte. Utilisez le défilement de votre souris et le carte sera agrandie ou réduite.

Le second bouton est un petit "i" pour informations. Appuyer dessus ouvrira une fenêtre où vous pourrez cliquer afin de revoir les étapes du tutoriel.

Se battre contre les sbires d'Hadès

Si vous sélectionnez un champ de bataille attaquable, la fenêtre d'attaque s'ouvrira. Les unités ennemies qui y sont stationnées, ainsi que leurs forces, seront affichées dans la partie inférieure, avec des uniformes violets. Vous pouvez sélectionner vos propres unités dans la partie supérieure de la fenêtre. Celles-ci sont tout de rouge vêtues.

Spartavshades yourarmy new.png

Souvenez-vous bien que chaque champ de bataille a sa propre limitation concernant la quantité de troupes que vous pouvez utiliser. Si votre armée est plus importante que cette capacité, vous devrez effectuer des choix stratégiques quand au nombre et au type d'unités que vous enverrez à la bataille, chacune ayant des forces et faiblesses contre des unités spécifiques.

Un exemple :

Les combattants à l'épée de Sparte infligent 50% de dégâts supplémentaires contre les cavaliers d'Hadès. S'il y a 50 cavaliers d'Hadès sur le champ de bataille et que vous avez 70 combattants à l'épée de Sparte, c'est une bonne idée de sélectionner seulement 50 de vos combattants à l'épée de Sparte. Les dégâts bonus ne comptent pas pour le surplus de combattants à l'épée de Sparte. En considérant que ce champ de bataille accepte 80 unités, vous pourrez donc utiliser les 30 emplacements restants ( 50 étant déjà occupés par vos combattants à l’épée de Sparte ) en fonction de vos goûts. Par ailleurs, cela ne serait pas sage d'envoyer des archers de Sparte, ceux-ci étant plus faibles contre les cavaliers d'Hadès.

Comme vous pouvez le voir, un minimum de stratégie est donc requis.

Spartavshades unit1.png
Spartavshades unit2.png
Spartavshades unit3.png
Spartavshades unit4.png
Spartavshades unit5.png

Si vous êtes victorieux, vous recevrez la récompense spécifique à ce champ de bataille. Vous pouvez également choisir de laisser la récompense sur le champ de bataille jusqu'à la fin de l'événement pour la récupérer plus tard. Si vous récupérez vos récompenses, les ennemis reviendront sur les champs de bataille toutes les 4h, mais à chacun de leurs retours, leurs forces seront plus conséquentes qu'auparavant. De cette façon, vous pourrez récupérer les mêmes récompenses tandis que la difficulté des combats continuera d'augmenter.

Un autre élément à noter concerne les pertes subies par vos adversaires : même en cas de défaite de votre part, les pertes subies par l'ennemi sont permanentes. Ceci signifie que vous pouvez affaiblir votre adversaire avec de nombreuses petites attaques pour être finalement victorieux.

Capitaine de Sparte

Lorsque vous attaquez un champ de bataille , vous pouvez utiliser le Capitaine de Sparte pour vous aider. Il augmente le moral de vos troupes, ce qui les rends plus efficaces et leur confère un bonus de 20% d'attaque supplémentaire. Après avoir utilisé le Capitaine, il a besoin de se reposer. Cela prendra un certain temps. Mais, si vous en avez besoin, vous pouvez l'appeler immédiatement avec de l'or.

Spartavshades captain.png


Spartavshades captain info.png

Les guerriers de Sparte

Bien que vous commenciez à faire votre chemin vers la victoire accompagné de quelques soldats, vous ne devriez pas vous limiter à une petite force de frappe. Réaliser les actions suivantes au sein du jeu démontrera votre puissance et incitera un groupe de soldat au hasard à rejoindre votre armée :

  • Attaquer et défendre ;
  • Recruter des unités (navales et terrestres) ;
  • Réaliser des recherches au sein de l'académie ;
  • Construire des bâtiments ;
  • Lancer des sortilèges ;
Spartavshades units overview.png


Si vous trouvez un groupe de soldats, entre 80 et 120 combattants de catégorie aléatoire se joindront à vos forces (Combattants à l'épée de Sparte, Archers de Sparte, Frondeurs de Sparte, Cavaliers de Sparte, Hoplites de Spartes). Gardez à l'esprit que vous pouvez trouver au maximum jusqu'à 10 groupes de soldats par jour. Vous pouvez bien sûr également acheter 100 soldats contre de l'or, qui resteront avec vous jusqu'à la fin de l'événement. Le prix de base est rajouté au prix de l’or nécessaire à chaque type d’unité pour chaque utilisation. Le prix sera remis aux valeurs initiales tous les jours à minuit.

Vous ne perdez jamais les soldats que vous recevez. Grâce à un soigneur hautement qualifié, vos soldats blessés lors des combats seront soignés. Toutes les 6h, un soigneur arrivera dans votre camp de base et s'occupera de soigner chaque soldat blessé. Si vous voulez disposer d'une armée prête à combattre aussi vite que possible, vous pouvez payer le soigneur avec de l'or pour qu'il arrive immédiatement.

Spartavshades healer new.png

Classements

Spartavshades ranking.png

Tous les joueurs peuvent concourir les uns contre les autres en termes de champs de batailles complétés. Chaque fois que vous complétez un champ de bataille, vous obtenez un nombre de points d'honneur (jusqu'à 10) au hasard. Le classement est basé sur ces points d'honneur. Peu importe quelle récompense vous obtenez ou combien de troupes ennemies vous vainquez, vous aurez toujours la même chance d'obtenir des points d'honneur.

Classement quotidien

Immédiatement après avoir terminé votre premier champ de bataille sur une journée vous apparaitrez dans le classement quotidien. Le gagnant de chaque jour (rang 1) obtiendra une récompense de profil et un effet. Chaque jour à 20h00 le classement est évalué et remis à zéro. Les récompenses sont attribuées dès que l'évaluation est terminée.

Récompense: Légende vivante

Spartavshades award daily.png

Classement général

Le classement général fonctionnera plus ou moins de la même façon que le classement quotidien mais il ne sera pas réinitialisé. Il durera jusqu'à la fin de l'événement. Les 10 meilleurs joueurs du classement général recevront différentes récompenses en plus dès que l'événement prendra fin. Les récompenses sont divisées en fonction de la position dans le classement, ce qui signifie que les 4 premiers joueurs recevront par exemple des attaques améliorées spéciales de différentes forces et des récompenses de profil absolument uniques.


Les récompenses de profil pour les 4 premiers joueurs du classement global :

Spartiate Héroïque

Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4
Spartavshades award overall 1.png Spartavshades award overall 2.png Spartavshades award overall 3.png Spartavshades award overall 4.png


Récompenses pour les 10 meilleurs joueurs du classement global :

Rank Reward
1 Overall lightshipattack30.png 20x 30% Attaque améliorée des bateaux-feux (chaque effet dure 2 jours)

Overall culture level.png Un niveau de culture entier

2 Overall lightshipattack30.png 12x 30% Attaque améliorée des bateaux-feux (chaque effet dure 2 jours)
3 Overall lightshipattack20.png 15x 20% Attaque améliorée des bateaux-feux (chaque effet dure 2 jours)
4 Overall lightshipattack20.png 12x 20% Attaque améliorée des bateaux-feux (chaque effet dure 2 jours)
5 Overall lightshipattack20.png 10x 20% Attaque améliorée des bateaux-feux (chaque effet dure 2 jours)
6 Overall lightshipattack10.png 14x 10% Attaque améliorée des bateaux-feux (chaque effet dure 2 jours)
7 Overall lightshipattack10.png 12x 10% Attaque améliorée des bateaux-feux (chaque effet dure 2 jours)
8 Overall lightshipattack10.png 10x 10% Attaque améliorée des bateaux-feux (chaque effet dure 1 jours)
9 Overall lightshipattack10.png 8x 10% Attaque améliorée des bateaux-feux (chaque effet dure 1 jours)
10 Overall lightshipattack10.png 6x 10% Attaque améliorée des bateaux-feux (chaque effet dure 1 jours)


Récompenses de profil supplémentaires

Rédempteur de l'au-delà

Vaincre 2.500 unités Vaincre 15.000 unités Vaincre 50.000 unités Vaincre 100.000 unités
Spartavshades award crusher 1.png Spartavshades award crusher 2.png Spartavshades award crusher 3.png Spartavshades award crusher 4.png

Stratège du champ de bataille

Nettoyer 3 champs de bataille Nettoyer 8 champs de bataille Nettoyer 20 champs de bataille Nettoyer 50 champs de bataille
Spartavshades award captured 1.png Spartavshades award captured 2.png Spartavshades award captured 3.png Spartavshades award captured 4.png

Commandant de Sparte

Commander 500 soldats Commander 2.000 soldats Commander 5.000 soldats Commander 12.000 soldats
Spartavshades award commander 1.png Spartavshades award commander 2.png Spartavshades award commander 3.png Spartavshades award commander 4.png

Récompense de l'étape finale

Vous recevrez une récompense spéciale la première fois que vous finirez l'étape finale ( étape 33).

Spartavshades victory noneheroworld.png

Sur les mondes sans Héros, tous les joueurs recevront un niveau de culture gratuit.

Spartavshades victory heroworld new.png

Sur les mondes avec Héros, vous recevrez, en plus du niveau de culture gratuit, le nouveau Héros exclusif "Médée". Les frondeurs combattant au côté de Médée auront des meilleures valeurs offensives et défensives en combat.

Spartavshades OneOffrewards new.png
Recherche
Outils