De Wiki Grepolis FR
Aller à : navigation, rechercher

Description

Xerxès Ier est un fait exceptionnel apparu lors de l'événement des guerres médiques et qui à été créé en l'occasion du premier anniversaire de Grepolis sur le serveur francophone. Celui-ci possédait une ville sur (quasiment) chaque mer de chaque monde de jeu. Les premiers joueurs qui réussissait a conquérir une des ville de Xerxès Ier obtenait des récompenses. Voici le message reçu par l'ensemble de la communauté pour lancer cet évènement :

Peuple Grec,

Après un an de calme dans nos cités, du moins à peu près tranquille si nous mettons à part nos querelles de voisinage, l'Âge d'or est révolu et nous devons faire face à une grande menace. Xerxès Ier, Empereur perse, est à nos portes. Longtemps il a guetté l'évolution du fier peuple grec, et maintenant que l'Empire est prolifique, il souhaite faire main mise sur vos villes. Ne le laissez pas prendre le contrôle de nos cités. Les espions grecs rapportent qu'il est parvenu à se créer une colonie dans chaque mers. Alors, je fais appel à vos vaillant soldats, montrez lui que nous ne le laisserons pas s’installer de sitôt.

Mais les espions rapportent d'autres informations, malheureusement, Xerxès compte de nombreux alliés parmi les puissances du bassin. Aussi, prévoyez de nombreuses troupes, pensez que si vous l'attaquez, vous avez également des risques de vous faire attaquer. Mais qu'est ce quelques soldats contre la liberté de l'Empire Grec ?

Les guerres rapprochent toujours, aussi, n'hésitez pas à vous allier avec vos ennemis d'hier. Qui sait, peut être que la solidarité mettra un terme à l'avancée colonialiste et vindicative de Xerxès Ier.

Bien entendu, ses colonies pourraient être de somptueuses villégiatures de repos pour vos troupes, rien ne vous empêche, plus tard, lorsque la guerre sera finie, de vous y installer. Vous pourriez même avoir une autre récompense... Les plus rapides à lui prendre une ville seront couverts d’or.

Merci à vous.

Récompenses

Les premiers joueurs qui réussirent a conquérir les villes de Xerxès Ier obtinrent des récompenses. Une récompense en plus fût attribué aux trois premiers joueurs inter-mondes qui réussirent à prendre une de ses villes. Voici la liste complète des récompenses que pouvait obtenir les joueurs :

Inter-mondes
Premier joueur à conquérir une ville : 2 000 Or ;
Deuxième joueur à conquérir une ville : 1 000 Or ;
Troisième joueur à conquérir une ville : 500 Or.


Mondes
Premier joueur à conquérir une ville sur son monde : 1 000 Or ;
Deuxième joueur à conquérir une ville sur son monde : 500 Or ;
Troisième joueur à conquérir une ville sur son monde : 200 Or.